Top 5 ressources pour découvrir l’investissement

L’assaut du coronavirus a ruiné l’économie mondiale. Mais certains voient ce nuage d’incertitude d’un œil opportuniste, y compris moi. Peu importe ce qui peut ou non se produire, je crois que le moment est idéal pour en savoir plus sur l’investissement . Compte tenu de la volatilité du marché, j’ai passé beaucoup plus de temps à lire sur les tendances financières, la terminologie et les enseignements généraux. 

L’enquête mondiale sur la littératie financière de S&P a révélé que la littératie financière globale est faible dans le monde et que la diversification des risques est l’un des concepts les moins bien compris, un sujet particulièrement pertinent dans le climat économique actuel. Et ce fossé est inégalement réparti entre les sexes, les classes sociales et les races. 

1. Investissez comme les meilleurs

Investissez comme les meilleurs est un podcast hébergé par Patrick O’Shaughnessy, PDG d’O’Shaughnessy Asset Management. Le podcast (et le site Web) indique qu’il s’agit d’une « enquête en cours sur les actions, les marchés, les stratégies d’investissement et les façons de penser ».

À lire aussi : Top 3 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans les ERP

L’animateur a lancé sa carrière dans la finance pendant la crise financière mondiale de 2008, une période particulièrement difficile pour se lancer dans l’investissement. Mais à la lumière de la situation actuelle, O’Shaughnessy décompose des perspectives, des stratégies et des conseils très pertinents sur l’approche du marché boursier actuel et la diversification des risques, tout en se préparant à une reprise. 

2. Morningstar Investing Classroom (cours en ligne)

Morningstar est largement considérée comme l’une des principales sociétés de recherche indépendantes du secteur financier sur les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB). Sa plate – forme d’enseignement complète est conçue pour présenter aux investisseurs nouveaux et expérimentés des stratégies d’analyse et d’évaluation de la santé financière des entreprises pour des achats potentiels. 

Pour ceux qui s’intéressent aux stratégies à long terme basées sur les fondamentaux économiques sous-jacents, il s’agit d’un cours fantastique organisé par une prestigieuse institution financière. Les leçons sont faciles à suivre et la langue est facile à comprendre. Après avoir terminé ce cours, vous aurez une base solide pour développer davantage vos connaissances en investissement. 

3. Le Journal

Hébergé par le Wall Street Journal , le Journal est consacré à l’argent, aux affaires et au pouvoir. Il apporte un récit personnel aux développements économiques et commerciaux à travers le monde, examinant comment certains événements peuvent avoir des impacts particuliers sur l’économie et les effets d’entraînement sur la société.

À lire aussi : 10 façons de reconstruire les ressources humaines après la pandémie

C’est un podcast fantastique pour démystifier les graphiques et les chiffres avec des histoires du monde réel. Par exemple, dans un épisode récent , les hôtes ont expliqué comment la dette contractée lors de la crise des coronavirus pouvait conduire à la prochaine crise financière, décrivant les mécanismes en jeu sous la surface. 

4. Investir pour les nuls 

Un guide essentiel pour construire un aperçu rapide mais détaillé de l’investissement, d’où investir pour améliorer les rendements des IRA et des 401 (k), ainsi que pour identifier de nouvelles opportunités et évaluer les risques et les rendements. Avec des centaines de pages d’informations pertinentes, c’est un excellent guide de démarrage pour apprendre les théories et le jargon. 

C’est une introduction complète et bien organisée à l’investissement et reste fidèle à la promesse d’être pour les « nuls ». En d’autres termes, il s’agit d’une introduction accessible aux principes d’investissement prudents – un excellent point de départ. 

4. Female Invest (apprentissage en ligne)

Pendant des décennies, le secteur financier n’a pas réussi à inclure et à impliquer les femmes, à la fois en tant qu’investisseurs privés et en tant que professionnels à des postes de direction. En fait, aux États-Unis, les hommes représentent 80% ou plus des conseillers financiers et au moins 90% des gestionnaires de fonds communs de placement . Female Invest vise à combler cette lacune et à autonomiser les femmes grâce à des cours en ligne, des séminaires et une communauté. 

Plus de 20 000 femmes sont déjà abonnées et enregistrées au sein de la communauté, qui a déjà construit une forte présence en Europe. Le site permet d’accéder à des dizaines de webinaires, tutoriels et communautés pour connecter les femmes intéressées à investir avec un réseau florissant de personnes aux vues similaires. 

Laisser un commentaire