Top 10 des milliardaires de monde en 2020

Les milliardaires de la planète ne sont pas immunisées contre le coronavirus. Alors que la pandémie resserrait son emprise sur l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Afrique les marchés boursiers mondiaux ont implosé, ravageant de nombreuses fortunes. 

Au 24 juillet, lorsque nous avons finalisé cette liste, Forbes comptait 2095 milliardaires, 58 de moins qu’il y a un an et 226 de moins que 12 jours plus tôt, lorsque nous avons initialement calculé ces valeurs nettes.

Voici le classement des milliardaires les plus riches du monde en 2020

1)- Jeff Bezos 

Jeff Bezos
Jeff Bezos

Jeff Bezos est le milliardaires le plus riche du monde pour la troisième année consécutive, bien qu’il ait donné 36 milliards de dollars de ses actions Amazon à son ex-épouse MacKenzie Bezos dans le cadre de leur règlement de divorce l’été dernier. Il vaut 113 milliards de dollars, soutenu par une augmentation de 15% des actions d’Amazon depuis notre liste de 2019. 

À lire aussi : 10 façons de reconstruire les ressources humaines après la pandémie

2)- Bill Gates

Bill Gates
Bill Gates

Avec sa femme Melinda, Bill Gates préside la Fondation Bill & Melinda Gates, la plus grande fondation caritative privée au monde.

En mai 2020, la Fondation Gates a déclaré qu’elle dépenserait 300 millions de dollars pour lutter contre la pandémie de coronavirus, financer le traitement, la détection et les vaccins.

Gates a vendu ou cédé une grande partie de sa participation dans Microsoft – il détient un peu plus de 1% des actions – et a investi dans un mélange d’actions et d’autres actifs.

Bill Gates conserve sa place de numéro deux le plus riche, suivi du magnat du luxe Bernard Arnault , qui a poussé Warren Buffett à passer pour la première fois à la troisième place. Alice Walton, héritière de la fortune de Walmart, est la femme la plus riche, classée n ° 9 avec 54,4 milliards de dollars.

3)- Bernard Arnault

Bernard Arnault
Bernard Arnault

L’un des plus grands créateurs de goût au monde, Bernard Arnault supervise un empire de 70 marques dont Louis Vuitton et Sephora.

À lire aussi : Comment vraincre les 5 peur de l’échec devenir entrepreneurs

En novembre 2019, LVMH a conclu un accord pour acheter le joaillier américain Tiffany & Co pour 16,2 milliards de dollars, considéré comme la plus grosse acquisition de marque de luxe jamais réalisée.

LVMH a dépensé 3,2 milliards de dollars en 2019 pour le groupe hôtelier de luxe Belmond, qui possède ou gère 46 hôtels, trains et croisières fluviales.

4)- Zuckerberg

Zuckerberg
Zuckerberg

Facebook. le réseau social exploité par Zuckerberg est devenu un outil de communication incontournable pendant le verrouillage de la pandémie de coronavirus.L’initiative Chan Zuckerberg, son bras philanthropique et de plaidoyer, a annoncé qu’elle aiderait à quadrupler la capacité de test COVID-19 de la région de la baie.Zuckerberg a lancé Facebook à Harvard en 2004 à l’âge de 19 ans pour que les étudiants associent les noms aux photos de camarades de classe.

5)- Mukesh Ambani

Mukesh Ambani

Mukesh Ambani préside et dirige le géant pétrolier et gazier Reliance Industries, d’une valeur de 88 milliards de dollars (chiffre d’affaires), parmi les sociétés les plus précieuses de l’Inde.

Reliance a été fondée par son défunt père Dhirubhai Ambani, un commerçant de fil, en 1966 en tant que petit fabricant de textile.

6)- Larry Ellison

Larry Ellison
Larry Ellison

Larry Ellison a cofondé la société de logiciels Oracle en 1977 pour répondre au besoin croissant de bases de données de gestion de la relation client.

Il a abandonné le rôle de PDG d’Oracle en 2014, mais est toujours président du conseil d’administration et directeur de la technologie.

À lire aussi : 10 façons de reconstruire les ressources humaines après la pandémie

Oracle s’est développé en partie grâce à des acquisitions régulières de sociétés de logiciels, dont la plus importante était de 9,3 milliards de dollars pour Netsuite en 2016.

7)- Warren Buffett

Warren Buffett
Warren Buffett

Connu sous le nom d ‘«Oracle d’Omaha», Warren Buffett est l’un des investisseurs les plus prospères de tous les temps.

Buffett dirige Berkshire Hathaway, qui possède plus de 60 sociétés, dont l’assureur Geico, le fabricant de batteries Duracell et la chaîne de restaurants Dairy Queen.

Fils d’un membre du Congrès américain, il a d’abord acheté des actions à 11 ans et a déclaré pour la première fois ses impôts à 13 ans. Il a promis de donner plus de 99% de sa richesse. Jusqu’à présent, il a donné plus de 41 milliards de dollars.

8)- Steve Ballmer

Steve Ballmer
Steve Ballmer

Steve Ballmer est l’ancien PDG de Microsoft, qui a dirigé l’entreprise de 2000 à 2014. Il a rejoint Microsoft en 1980 en tant qu’employé n ° 30 après avoir abandonné le programme de MBA de Stanford.

À lire aussi : Parcours Reine Dominique Johansen une ingénieure camerounaise

Ballmer a supervisé Microsoft à un moment difficile, après le premier crash dot-com et grâce à des efforts pour attraper Google dans la recherche et Apple dans les téléphones mobiles.

9)- Elon Musk

Elon Musk
Elon Musk

Elon Musk travaille à révolutionner les transports à la fois sur Terre, via le constructeur de voitures électriques Tesla – et dans l’espace, via le producteur de fusées SpaceX.

Il détient 21% de Tesla mais a promis plus de la moitié de sa participation en garantie de prêts; Forbes a réduit sa participation pour prendre en compte les prêts.

10)- Larry Page

Larry Page
Larry Page

Larry Page a démissionné de son poste de PDG d’Alphabet, la société mère de Google, en décembre 2019, mais reste membre du conseil d’administration et actionnaire majoritaire.

Il a cofondé Google en 1998 avec un collègue de Stanford Ph.D. l’étudiant Sergey Brin. Avec Brin, Page a inventé l’algorithme PageRank de Google, qui alimente le moteur de recherche.

Qu’en pensez-vous de se classement des milliardaires en 2020

Laisser un commentaire