L’obésité morbide la causes et conséquences

L’obésité morbide, tout comme l’absence d’activités physiques, le tabagisme ou encore l’hérédité, favorise fortement l’apparition du diabète. Aussi, pour limiter au maximum le risque de développer (ou d’aggraver) cette pathologie chronique, il est primordial de soigner son alimentation. De nombreux régimes destinés aux diabétiques proposent d’excellents menus diététiques et savoureux.

Fatigue, troubles de la vision, envies fréquentes de boire et d’uriner, prédisposition aux infections… Les symptômes du diabète de type 2 sont nombreux et varient selon les personnes. A priori, le diabète de type 2 ne se guérit pas. Il est cependant parfois possible de stabiliser son taux de glucose, surtout si l’obésité est à l’origine de la maladie.

Le diabète de type 2 est le diabète le plus fréquemment rencontré dans la population. En France, il touche environ 4 % de la population, mais ce chiffre augmente avec les années. Au cours de cette maladie, le taux de sucre présent dans le sang est, en l’absence d’un traitement adéquat, trop élevé. À long terme, cela peut avoir des répercussions graves sur l’organisme. Faisons ensemble le point sur cette maladie et les risques qu’elle engendre.

Aussi appelé diabète insulinodépendant (ou diabète juvénile), le diabète de type 1 est le moins fréquent des deux types de diabète (environ 5 à 10 % des cas de diabète), mais le plus handicapant. Les symptômes du diabète de type 1 se manifestent généralement chez des sujets jeunes et sont assez marqués. Comment les reconnaître et diagnostiquer la maladie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.