4 étapes pour développer votre agence à 7 chiffres

Donc, vous avez démarré votre agence et tout va bien. Vous avez recruté quelques clients, perfectionné votre service ou vos services et vous vous préparez peut-être à faire votre première embauche. Maintenant, vous voulez vous concentrer sur la mise à l’échelle à sept chiffres et au-delà. La bonne nouvelle est que vous avez déjà travaillé dur pour créer une fondation et prouver la valeur de vos services. La croissance ultérieure ne prend que quelques ajustements stratégiques.

Pour passer à l’engrenage à sept chiffres, prenez en compte les étapes suivantes:

1. Niche en bas.

Les agences ont plus de chances de réussir et d’évoluer quand elles sont vraiment douées pour un service de base. Trouvez un moyen de vous tenir, ainsi que votre équipe, responsable de votre créneau dès les premières étapes. Joel Kaplan, fondateur de l’agence de marketing à sept chiffres Atlas Digital, m’a récemment confié qu’il avait eu de la difficulté à se faire nicher. Son co-fondateur se débattait à l’origine. Ils se sont donc promis via un contrat interne, établissant qu’Atlas ne ferait que concentrez-vous sur un service pendant 12 mois jusqu’à ce qu’ils atteignent sept chiffres. Ça a marché; en seulement six mois, ils rapportaient plus de 150 000 dollars par mois.

Les meilleures entreprises ne peuvent pas être tout pour tout le monde, alors allez en profondeur plutôt qu’en largeur. Concentrez vos ressources, votre temps et votre attention sur le perfectionnement d’une offre principale.

2 . Demander des références.

Plus votre offre de niche sera performante, plus vous aurez de chances de développer des clients de longue date. Et puisque le meilleur marketing se fait de bouche à oreille, demandez à vos clients de longue date de faire passer le mot. Ils sont susceptibles de posséder toute une gamme de connexions au sein de l’industrie et peuvent facilement partager les retours d’expérience de leur expérience de travail avec vous. Si l’un de vos clients existants fait référence à une nouvelle entreprise, assurez-vous de lui envoyer un gage de gratitude, même s’il ne s’agit que d’une note manuscrite de remerciement.

3. Augmentez vos prix.

Il est fort probable que vous facturez trop peu et que, si vous faites vraiment du bon travail pour vos clients, ils resteront actifs même si vos prix augmentent légèrement. Pour commencer, songez à la rentabilité de votre agence. Un excellent moyen de voir si vous sous-vendez est d’enquêter sur vos concurrents. Quels sont leurs tarifs? Esther Cohen, directrice marketing de Workamajig, a conseillé dans un récent article de bloguer le modèle d’appel en consultation gratuite, à moins que vous ne connaissiez le budget et le niveau d’intérêt du client potentiel. Autrement, prévient-elle, des consultations et des audits gratuits peuvent faire perdre beaucoup de temps aux utilisateurs potentiels non ciblés.

4. Embaucher des assistants virtuels.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas vous concentrer sur le marketing, les ventes et la fourniture de services aux clients sans un peu d’aide. Si vous n’êtes pas encore prêt à engager une équipe officielle, recrutez un assistant virtuel (ou plusieurs) dans l’intervalle. David Nevogt, cofondateur de Hubstaff, a embauché une trentaine d’assistants virtuels. Dans un récent article sur son blog , il a expliqué que les assistants virtuels sont les mieux adaptés pour évoluer lorsqu’ils disposent de processus et de plans spécifiques pour leurs tâches. Travaillez avec votre assistant virtuel pour vous assurer que le processus est clair et regardez-le à partir de là.

Si vous les abordez ensemble, ces quatre étapes vous établiront comme l’expert de votre créneau, renforceront votre capacité à évoluer, exigeront votre valeur et attireront plus de clients. Certaines étapes peuvent mieux fonctionner pour différents modèles d’entreprise, alors essayez-les pour voir laquelle vous convient le mieux. Vous constaterez peut-être qu’embaucher plus d’assistants virtuels est plus utile que d’augmenter vos prix, par exemple, ou fonctionne mieux à différentes saisons de votre entreprise. Quel que soit votre chemin, voici une croissance à sept chiffres.