Qui est Patricia – Augustine ?

Nsakala Bayivanga Patricia-Augustine : 22 ans. Détentrice d’une licence en droit économique et social depuis Juillet 2019, car passionnée par la prise de parole, porter les problèmes des autres et l’argumentation. Depuis les humanités elle a toujours été attirée par la plume ; elle a écrit des nouvelles et une oeuvre littéraire pour laquelle elle a été primée à ses 11 ans.

En 2015 elle se découvre une passion pour le mannequinat et pour le travail de make up artist et elle commence donc à exercer sous le nom de  »Ldies On Fleek ». En 2018, poussée par le désir d’entreprendre dans le secteur agroalimentaire comme sa mère, elle participe au concours télévisé Kin start-up academy au bout duquel elle finira 4e parmi les 5 finalistes, avec le projet Po’ndoux.

Elle est depuis cette date CEO et manager de Po’ndoux, qui est une marque de conditionnement de légumes qui propose à sa clientèle du pondu ( feuille de manioc), épicé à l’ail et aux piments verts, et donc la concentration en cyanure, substance toxique contenue naturellement dans les feuilles de manioc, est réduite.

Po’ndoux a pour but d’aider la femme professionnelle, l’étudiant résidant sur le campus, le célibataire qui vit seul, l’expatrié qui désire découvrir la cuisine congolaise et la diaspora en manque de cuisine du pays, de cuisiner son plat de pondu en un temps record, sans s’épuiser à le décortiquer le laver et le piler seul.

Patricia s’est lancé dans l’écriture de son premier roman qui pourrait paraître dans l’année qui suit. Patricia puise sa force en Dieu et milite pour les valeurs africaines et pour l’autonomisation de la femme, professionnelle ou pas.

Son rêve est de faire partie des femmes influentes de son pays, du continent africain et du monde. Elle croit en une Afrique qui se développe mais qui garde néanmoins ses belles valeurs.

Instagram : https://instagram.com/pondoux?igshid=1l7gatllcebhz

Facebook : Patricia Nsakala

Twitter : https://twitter.com/papillonNsakala