Top 4 des styles de comportement à connaître lors des événements de réseautage

Êtes-vous déjà entré dans une pièce remplie de monde en pensant: «Comment puis-je traiter avec ce groupe?», J’en suis sûr. En tant qu’entrepreneurs, nous entrons tout le temps dans des salles remplies de monde que nous considérons comme des occasions idéales de générer des affaires.

Si vous ne savez pas comment obtenir efficacement des renvois dans ces situations, vous perdez l’occasion. Lorsque vous assistez à des activités de réseautage, vous vous retrouvez potentiellement dans une salle remplie de monde des affaires. Cependant, le réseautage concerne davantage «l’agriculture que la chasse». Cela signifie que vous devez connaître les personnes avec lesquelles vous souhaitez établir une relation professionnelle.

Connexe:

Voici les quatre principaux styles de comportement, accompagnés d’une brève définition et description, suivis d’une brève évaluation de ce style de réseautage. Plus vous connaîtrez mieux vos partenaires de réseau, plus vous serez en mesure de comprendre comment travailler efficacement avec eux.

Top 4 des styles de comportement à connaître lors des événements de réseautage

Go-Getter

Définition : Un type de personne brusque et entreprenant.

Les go-getters ont tendance à être très axés sur les résultats, motivés, rapides et impatients. Ils ont une attitude « faire le travail maintenant ». Ils assistent à des événements de réseautage pour conquérir de nouvelles affaires et cherchent à rencontrer les personnes les plus performantes de cet événement.

Les go-getters «croient en l’opportunité et n’ont pas peur de se plier aux règles. Ils pensent qu’il est plus facile de demander pardon que de demander la permission. Ils sont tellement concentrés qu’ils peuvent paraître distants. Ils sont tellement motivés qu’ils oublient de prendre le temps de sentir les roses. « 

Connexes:

Promoteur

Définition : Un partisan actif, quelqu’un qui pousse l’adoption, ou tente de vendre ou de vulgariser quelqu’un ou quelque chose.

Les promoteurs ont tendance à être très positifs, amicaux et du type «heureux, chanceux». Ils adorent être en déplacement et acceptent beaucoup de fers au feu. Ils évitent les confrontations et cherchent du plaisir dans tout ce qu’ils font! Ils assistent à des événements de réseautage pour sortir, rencontrer de nouvelles personnes, parler à leurs amis et s’assurer qu’ils sont «vus» à l’événement.

«Les promoteurs préfèrent« bavarder »avec les clients pendant le déjeuner que de travailler sur une proposition au bureau. Ce sont des créateurs d’idées et des rêveurs qui excellent à exciter les autres à propos de leur vision. Ce sont des preneurs de risques qui ne sont pas enclins à faire leurs devoirs ou à consulter des informations et à baser bon nombre de leurs décisions sur l’intuition. ”

Nourricier

Définition : Quelqu’un qui veille à protéger et à protéger une personne ou une chose, en particulier pour l’aider à grandir ou à se développer.

Les nourriciers ont tendance à être très patients, gentils, attentionnés et serviables. Ils sont de grands auditeurs et ont tendance à apprécier les choses à un rythme plus lent que les Go-Getters et les Promoteurs. Ils n’aiment pas être poussés ou précipités dans les choses et apprécient le temps de qualité avec les gens. Ils assistent à des activités de réseautage pour nouer des contacts avec des personnes qu’ils connaissent déjà, rencontrer quelques personnes concrètes et se concentrer sur l’approfondissement de leurs relations.

Connexes:

Les dispositions détendues des nourriciers les rendent accessibles et chaleureuses. Ils développent des réseaux solides de personnes prêtes à se soutenir mutuellement et à être fiables. Ce sont d’excellents joueurs d’équipe. Mais ils sont peu enclins à prendre des risques et peuvent tolérer un environnement désagréable plutôt que de risquer de changer. »

Examinateur

Définition : Une personne qui inspecte ou analyse une personne, un lieu ou une chose en détail, tout en testant ses connaissances ou ses compétences en posant des questions.

Les examinateurs ont tendance à être des personnes très approfondies, efficaces et axées sur les tâches. Ils cherchent des informations et des connaissances et aiment cocher les choses sur leur liste de choses à faire. Parce que les examinateurs ont besoin de beaucoup d’informations, ils ont tendance à prendre des décisions plus lentement que les promoteurs et les promoteurs. Ils ont une propension au perfectionnisme. Les examinateurs ont tendance à être de très bons interlocuteurs, car ils en savent beaucoup sur de nombreux sujets. Ils assistent à des activités de réseautage uniquement pour promouvoir leur entreprise et, une fois qu’ils ont atteint leur objectif de la soirée, ils quittent généralement l’événement le plus rapidement possible.

Les examinateurs ont toujours le contrôle de leurs émotions (notez le blason de nombreux concurrents de Jeopardy! ) Et peuvent devenir inconfortables avec des personnes moins autonomes; c’est-à-dire émotionnel et pétillant comme des promoteurs. Ils ont tendance à voir le côté sérieux et complexe des situations. Cependant, leur intelligence et leur esprit naturel leur confèrent un sens de l’humour unique, rapide et décalé. « 

Une fois que vous commencez à comprendre ces quatre styles de comportement différents, il peut devenir facile d’identifier une personne, de l’adapter à son style, de l’aider à se sentir à l’aise et de se sentir bien en même temps. En comprenant cela comme point de départ, vous pourrez commencer à développer une relation de travail plus étroite avec des partenaires potentiels de mise en réseau.

Source : Entrepreneur.com

Publicités