Le club européen le plus populaire en Afrique en 2019

Treize fois champion d’Europe, le Real Madrid ne règne pas que sur le « Vieux Continent ». Le géant merengue peut également se targuer d’être le club de football le plus populaire en Afrique.

En effet, et selon une étude menée par le site JD Sport concernant les requêtes sur le moteur de recherche Google, le prestigieux club espagnol apparaît en tête des recherches dans 23 pays du « Continent-mère ».

La carte illustrant les résultats de cette étude met toutefois en exergue une nette division par région concernant les préférences des amateurs du football européen en Afrique. Si le nord et l’ouest du continent sont nettement dominés par le mastodonte ibère, les pays du sud et de l’est se sont davantage orientés vers les prestigieuses écuries de la Premier League anglaise et notamment vers Manchester United et Arsenal qui arrivent en tête des recherches au sein de 13 nations.

Etonnamment, le FC Barcelone, deuxième club le plus populaire au monde sur les réseaux sociaux, n’arrive en tête des recherches qu’au sein de trois pays africains seulement, à savoir le Soudan, le Malawi et le Soudan du Sud.

A lire aussi >>

Il convient de noter également que l’Egypteest le seul pays africain à ne pas privilégier l’un des quatre clubs susmentionnés, préférant plutôt rechercher Liverpool. Les performances hors norme du double Ballon d’or africain Mohamed Salah sous la prestigieuse vareuse des « Reds » constituent certainement le facteur le plus important de la hausse de l’intérêt des Egyptiens pour le club de la Mersey.

Publicités