Top 10 des compagnies aériennes en 2019

Skytrax vient de dévoiler le classement des 10 des meilleures compagnies aériennes mondiales en 2019. Un classement survolé par les compagnies asiatiques mais qui réserve une surprise pour la poleposition.

Pour établir son palmarès, Skytrax a interrogé 21,65 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes entre septembre 2018 et mai 2019. Ils devaient répondre à diverses questions relatives à leur voyage : qualité du service en cabine, qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc.), expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc).

1- Qatar Airways

Classée en 2ème position l’an dernier, la compagnie aérienne qatarie ravit cette année la première place à Singapore Airlines ! Skytrax explique cette première place par l’important agrandissement du réseau ces dernières années. Qatar Airways dessert en effet désormais plus de 140 destination sur les 5 continents.

2- Singapore Airlines

Si Singapore Airlines perd sa couronne, la compagnie n’en demeure pas moins « l’une des marques du tourisme les plus respectées à travers le monde », selon Skytrax.

Connexion: LE TOP 10 DES MUSICIENS LES PLUS RICHES EN AFRIQUE DE 2019 !

Connexion:Singapore Airlines peut d’ailleurs s’enorgueillir de disposer de l’une des flottes les plus jeunes au monde.

3- ANA (All Nippon Airways)

Membre de Star Alliance depuis 1999, la plus grande compagnie aérienne japonaise conserve sa troisième place. ANA reste effectivement solide : son programme de fidélité compte plus de 29 millions de membres. Et elle s’impose comme la compagnie qui dispose du plus grand nombre de Boeing 787 dans sa flotte.

4- Cathay Pacific

La compagnie hongkongaise gagne deux places par rapport à l’an dernier et se hisse aux portes du podium. Skytrax met en avant son important réseau, tant en termes de transport de passagers que de cargo.

5- Emirates

Déception pour Emirates. Après avoir été classée en quatrième position en 2018 et en 2017, la compagnie émiratie perd une place. Elle n’en demeure pas moins largement plébiscitée par les voyageurs.

Connexion: QUELLES SONT LES MEILLEURES UNIVERSITÉS DU MONDE ?
La compagnie opère plus de 1 500 vols chaque semaine au départ de Dubaï et dessert 140 destinations. De quoi espérer une remontée prochaine ?

6- EVA Air

Comme Emirates, la taiwanaise EVA Air recule d’une place par rapport à l’an dernier. EVA Air reste toutefois à l’honneur pour son réseau qui relie l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Océanie. Autre argument : la compagnie n’a jamais connu d’accident grave.

7- Hainan Airlines

Fondée en 1993, Hainan Airlines s’impose comme la jeune compagnie aérienne qui monte. Elle gagne une place par rapport à 2018 et elle ne devrait pas s’en tenir là. La compagnie s’appuie aujourd’hui sur une flotte jeune de 400 appareils et continue de se développer, sans un seul accident grave depuis ses débuts.

8- Qantas Airways

Qantas fait une entrée remarquée dans le top 10 ! Alors que la sécurité est un sujet majeur depuis plusieurs mois, avec les accidents de deux B737 MAX, la compagnie australienne est souvent citée en exemple. Elle n’a en effet jamais connu de crash depuis l’arrivée de ses premiers avions à réaction en 1951.

9- Lufthansa

La compagnie allemande apparaît comme la seule et unique compagnie aérienne européenne dans le classement 2019 de Skytrax ! Le résultat est d’autant moins brillant que Lufthansa perd deux places par rapport à l’an dernier. Y aura-t-il encore une compagnie européenne dans le classement en 2020 ?

10- Thai Airways

Comme l’an dernier, Thai Airways ferme le top 10, marquant la présence de 6 compagnies asiatiques dans le classement 2019 ! Thai Airways fait la différence pour son image de marque axée sur le service et l’accueil à bord. Skytrax relève aussi un réseau bien organisé avec 84 destinations desservies dans 37 pays par une flotte de 90 appareils.

Qu’en pense tu de ce classement? Aime et partage avec tes amis.

Publicités