6 façons de devenir millionnaire tout en travaillant pour quelqu’un d’autre

Vous ne deviendrez jamais riche en travaillant pour quelqu’un d’autre, dit-on. Beaucoup pensent que la vie aventureuse et risquée d’un entrepreneur est le moyen infaillible de devenir millionnaire, mais que se passe-t-il si vous êtes plus heureux et plus à l’aise de travailler pour un patron qui paie pour votre assurance maladie ?

Selon certaines estimations, si vous envisagez de devenir entrepreneur, vous devrez gagner 35% de plus que votre salaire actuel pour remplacer complètement le revenu qu’un travail journalier rapporte chaque mois. Pour une personne ayant une famille à soutenir, quitter la sécurité d’un poste salarié est risqué , même si cela pourrait être plus lucratif par la suite.

1. Gagner le statut de partenaire.

Les partenariats ne concernent pas uniquement les cabinets d’avocats. Cherchez une petite entreprise ou une startup dans laquelle vous avez la possibilité de devenir un partenaire commercial à un moment donné. Tandis que de nombreux propriétaires d’entreprise choisissent de former un partenariat ou d’en être l’unique propriétaire dès le début, un fondateur de petite entreprise peut définitivement changer cela à mesure que l’entreprise grandit.

Si vous travaillez fort, apportez une certaine expertise à la table et montrez vos capacités de leadership, saisissez l’occasion de lancer l’idée de rejoindre votre patron dans la gestion de votre entreprise. Cela pourrait conduire à une part beaucoup plus importante des revenus au cours des années suivantes, voire du statut de millionnaire. Ce genre de chose ne viendra certainement pas aussi vite si vous avez peur d’oser devenir un dirigeant de votre entreprise.

Connexes:  Comment les fleurs booster notre moral

2. Prendre des options d’achat d’actions.

Les options d’achat d’actions sont généralement négociées au cours du processus d’entretien d’embauche. Trouvez une entreprise qui offre des options d’achat d’actions, même si le salaire est un peu inférieur. Cette considération est devenue très populaire dans le monde des startups de la Silicon Valley. Les candidats talentueux veulent savoir combien de temps il leur faudra pour acquérir les options avant de signer une entreprise.

Cela mis à part, il est important de comprendre la dure réalité que les options d’achat d’actions font rarement des employés millionnaires par eux-mêmes. Rien ne garantit que la société sera jamais acquise ou rendue publique, et il est fort probable que vous ne recevrez pas des millions, même si cela se produit. Considérez ceci comme un investissement, parmi d’autres que vous pourriez faire sur le marché boursier ou le marché immobilier.

Connexe:  Comment atteindre ses objectifs ? 

3. Vivez au-dessous de vos moyens.

Moins vous dépensez, plus vous avez à la banque. Vous ne pouvez pas économiser de l’argent si vous en dépensez trop. Toute la théorie derrière le «millionnaire d’à côté» est que beaucoup des personnes les plus riches vivent bien en dessous de leurs moyens.

Cela peut prendre des années, voire des décennies, de vivre dans une petite maison ou de conduire une voiture d’occasion, mais si cela porte ses fruits plus tard, cela en vaut la peine. Dans certains cas , économiser de l’argent est en fait mieux que de gagner plus d’argent, surtout quand on se souvient qu’il faut payer des impôts en avril et qu’il est utile d’avoir de l’argent à la banque pour cela.

Connexes:  Comment mieux gérer les situation de stress ?

4. Investissez judicieusement

Naviguer sur le marché boursier peut être délicat . C’est aussi un moyen d’augmenter rapidement vos revenus, à condition que vous sachiez ce que vous faites et que vous disposiez du temps et de l’énergie supplémentaires à consacrer à l’amélioration de votre productivité.

De nombreuses personnes à l’esprit d’entreprise sont habiles à identifier un concept d’entreprise solide et à y investir leur argent. Ils surveillent de près les performances d’un large éventail de valeurs et d’industries, de la même manière qu’un fan de football pourrait analyser les statistiques et le classement de son équipe fantastique.

Si vous n’êtes absolument pas au courant du marché boursier, prenez le temps nécessaire pour trouver un expert financier qui saura vous orienter vers les meilleurs investissements pour atteindre vos objectifs. Une fois que vous avez un revenu supplémentaire, vous pouvez également envisager d’ investir dans l’immobilier ou dans des immeubles locatifs pour augmenter vos revenus mensuels.

Connexe:

5. Reprendre l’entreprise.

Finalement, le propriétaire de l’entreprise prendra sa retraite ou passera à d’autres entreprises. Cela pourrait être votre chance de briller.

Si le propriétaire de votre entreprise n’a même pas atteint l’âge de la retraite, recherchez la possibilité qu’il veuille un jour mettre de côté l’entreprise pour travailler sur d’autres projets. Tout au long de votre mandat au sein de l’entreprise, vous devez montrer la passion et l’éthique de travail nécessaires pour diriger l’entreprise en l’absence du propriétaire actuel. Si vous êtes un employé de confiance, vous aurez probablement de plus en plus de responsabilités pour diriger l’entreprise au fil des années. Si vous ne pouvez pas imaginer vouloir reprendre les activités pour lesquelles vous travaillez actuellement, envisagez d’ explorer un autre domaine .

Connexes:

6. Démarrer une entreprise parallèle.

Une fois que votre travail de jour se termine, votre hâte devrait commencer. Avec la technologie actuelle, vous n’avez pas besoin d’investir dans un bureau physique ni dans une équipe d’employés pour démarrer une nouvelle entreprise.

Garder votre emploi et devenir millionnaire peut signifier travailler nuit après nuit pour constituer votre clientèle et générer un flux de revenus stable vous permettant de quitter votre emploi salarié un jour. Assurez-vous que votre activité secondaire ne pose pas de conflit d’intérêts à votre travail quotidien, mais que vous en dépendez toujours pour payer vos factures.

Peu de millionnaires sont faits du jour au lendemain. Il faut des années de travail acharné et de prévoyance pour atteindre ce type de revenu. Comme la plupart des gens, si vous voulez générer plus d’argent, vous devez le faire pendant que vous travaillez pour quelqu’un d’autre, au moins au début. Gardez à l’esprit le travail nécessaire pour créer une nouvelle entreprise, apprenez ce que veulent vos clients et créez un produit ou un service correspondant.

Le sacrifice est le nom du jeu et il ne convient pas à tout le monde. Il est toujours réalisable, aussi longtemps que vous restez discipliné, réfléchissez vite et persévérez sur le long terme.

Publicités