Guinée : les 20 Jeunes Entrepreneurs Guinéens Les Plus Prometteurs En 2019

Les jeunes entrepreneurs guinéens ne cessent de faire bouger les choses. Ils prennent plus de risques que jamais et montent des entreprises phénoménales qui s’attellent à résoudre les difficultés auxquelles ils sont confrontés et créent des emplois dans le processus.

Pour la première année, ce classement annuel des 20 jeunes entrepreneurs Guinéens les plus prometteurs met sur le devant de la scène quelques uns des jeunes talents et innovateurs les plus exceptionnels du monde professionnel guinéen actuel. Ces vingt noms ont été sélectionnés parmi plus de 552 jeune entrepreneur.

Dans les milieux variés de l’immobilier, des services financiers, de l’industrie, des médias, de la technologie, des technologies vertes, de l’agriculture et de la mode, les 20 jeunes entrepreneurs guinéens sélectionnés sont impatients de faire changer les choses dans notre pays. Ensemble, ils représentent l’élite entrepreneuriale, innovatrice et intellectuelle de leur génération.

Aliou Dieng

Activiste du secteur privé guinéen pour sa détermination, la trentaine d’années, originaire de Dinguiraye. Dieng Aliou est responsable de plusieurs PME Guinéennes dont ‘’EASY PRINT et EASY SERVICES’’, des entreprises qui n’emploient que des guinéens. Cette prouesse qui vend son image à travers la Guinée et dans le reste du monde, fait aujourd’hui de lui, un bel exemple de réussite et de leadership

Diallo Mamadou Aliou

Co fondateur et directeur général des ateliers Tensira en Guinée Sanoyah – Coyah

« Après une expérience professionnelle de quelques années à Dakar je décide de revenir en Guinée pour co-fonder les ateliers Tensira en 2010 et devenir le directeur général a l’âge de 26 ans. »

L’équipe Tensira associe savoir-faire artisanal africain et désigne moderne pour offrir un produit haut de gamme tout en gardant toute son originalité.

Mariama Kaba

Mariama Kaba 24 ans fondatrice de la société Miranass Tourisme lance son lot des pochettes africanisés pour Téléphone, des sacs et chaussures.

Sa société met en avant la Culture, l’Artisanat et le Tourisme de son pays la Guinée.

Mariam KOUROUMA

Mariam kourouma est la fondatrice INNOV’SERVICES, une entreprise de Facility Management. Ce n’est pas tout, celle qui croit en l’Afrique ainsi qu’à son potentiel va également se lancer dans la restauration avec son projet de fast food, « O’BURGER ».

Youssouf Youla

En 2015 il lance Print Shop, une imprimerie moderne équipée des dernières technologies, qui propose des solutions d’impression pour les organisations non gouvernementales et les sociétés en Guinée. Il se démarque très rapidement de ses concurrents grâce à des produits de qualité et des services innovants. Print Shop compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et des clients de renommés tels que l’Unicef,, Orange…

Lancine Camara

Lancine Camara est le fondateur et Gérant des Cabinets CA & Ko Consulting (conseil juridique et formations) et de EmploiGuinee.com (Solutions RH avec +300 entreprises + 40 000 candidats).

Il est titulaire d’un Maîtrise en droit des affaires internationales (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne), d’un Master en droit bancaire et financier (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne), et d’un DESS en journalisme et communication de masse .

Thierno Ibrahima Diallo

Thierno Ibrahima Diallo dans la trentaine, a un parcours model. Sept (7) ans d’expériences à date, il a fait ses études universitaires en Guinée et au Sénégal. Une fois en Guinée, il a ouvert l’agence digitale Easy Link Guinea qui a connu plusieurs mutations d’activités, de Cyber-Café à Agence Digitale. EASY LINK GUINEA vise aujourd’hui à mettre en place un système pour aider les PME à utiliser le numérique dans leur quotidien selon leurs secteurs d’activités. Easy Link Guinea, c’est aussi la livraison à domicile avec le service “Allo224” et le magazine “Perfor-mance”. Thierno Ibrahima Diallo est celui qui a initié le concours inter-universitaire de programmation informatique en 2013 et en 2017, il lança le Conakry Digital Day avec un ami (Bailo Barry) , un autre événement également axé sur le numérique.

Mamadou Maladho Diallo

Mamadou Maladho Diallo est le fondateur et Président Coopérative Partenariat des Jeunes pour le Développement Durables, une entreprise a caractère social évoluent dans le domaine agricole.Il est aussi le president du PJDD Guinée et du PJLCG.

Moussa Daraba

Journaliste, présentateur de télévision à CISMEDIA, le jeune Moussa Daraba est également un entrepreneur. Il est le directeur général d’intelligentsia Guinée, une entreprise qui fait dans la communication, l’événementiel et l’institutionnel. Il est également l’initiateur des J-Awards ou les Awards de la jeunesse guinéenne et de la Semaine de la jeunesse guinéenne, qui s’inscrivent dans le Forum J-Modèles.

Aguibou Barry

Aguibou Barry est la fondatrice de Guinée facility et ZJ taxi

Guinée facility Créée par Aguibou Barry, une jeune entrepreneuse de 27 ans, Guinée Facilities propose par ailleurs un service de transport, avec des véhicules équipés de wifi. Guinée Facilities assure des services dans le domaine du Facility management, notamment dans l’assistance administrative

Diallo Mamadou Aliou

Il a lancé un magazine « Afrique Jeune Entrepreneur » en 2015. En moins de 3 ans d’existence, il est devenu l’une des références en Afrique francophone avec plus de 110.000 abonnés sur son réseau.

Afrique Jeune Entrepreneur organise ou parfois co-organise également un ensemble de rencontres comme des Startup Weekends ou des Forums sur l’entrepreneuriat en Afrique un peu partout dans le monde.

En 2018, il est nommé parmi les « 100 Most Positively Inspiring African Youths » par Positive Youth’s Africa.

Ousmane Cissé.

Il est Cofondateur et gérant de la startup Skylard Group , titulaire d’un Master 2 en Ingénierie logiciel. Il est l’un des lauréats de l’édition 2019 du programme d’entrepreunariat de The Tony Elumelu Foundation.

Développeur web, et actuellement responsable des questions OPEN DATA au sein de l’ Association des Blogueurs de Guinée – ABLOGUI , un projet qui vise à accompagner les collectivités locales dans l’ouverture des données publiques.

Abdourahamane Diallo

Il est le fondateur de la coopérative pour l’agriculture et la production animale CAPA.

« Le biodigesteur semi-industrielle permettra de valoriser des déchets organiques agricoles, de produire de l’énergie, et de fournir les fertilisants naturels nécessaires à l’agriculture biologique. »Abdourahamane Diallo.

Fantagbè Kaba

Fantagbè Kaba est la fondatrice de la start-up N’WALIMA.

Coup de cœur Féminin – N’WALIMA, qui signifie en soussou « je travaille » est un projet d’insertion social des étudiants dans la vie professionnelle pendant leurs cursus scolaires. une application qui offre des travaux temporaires aux étudiants.

Fadima Diawara

Fadima Diawara est la fondatrice de la premiere marque de smartphone guinéenne « Kunfabo » .

La guinéenne vit en Espagne et est la fondatrice de Kunfabo, une marque de smartphone low cost 100% Africain. C’est une nouvelle alternative pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer cher pour une technologie.

Dieretou DIALLO

Dieretou DIALLO est une jeune guinéenne qui vit entre Paris et Conakry. Elle est activiste et entrepreneuse, fondatrice de la web télé Entre Nous TV destinée à la diaspora guinéenne et présidente du collectif « Guineenne Du 21e siecle ».

Seydi Nabé

Seydi Nabé est la fondatrice et Directrice d’Ictus and co et représentante de Les roses de Marie, une ligne de cosmétique naturelle base de beurre de karaté produit en Guinée.

Fatou Diarra

Fatou Diarra est la Directrice Générale de PAYCARD, l’entreprise qui transforme nos modes de paiements!

Abdoulaye Diallo

Abdoulaye Diallo, Gérant associé de MAGIC, service de livraison et de conciergerie

Professionnel, rapide et efficace, MAGIC est un service de livraison et de conciergerie installé à Conakry en République de Guinée. A l’occasion de ce nouveau numéro de « Les Jeudis de l’Entrepreneuriat », nous recevons pour vous Abdoulaye Diallo, Gérant associé de cette entreprise en pleine expansion.

Nènè Cissé

Fondatrice et Gérante de ALBOU Confitures, entreprise qui transforme nos produits exotiques en confitures « Un des défis que nous rencontrons en tant qu’entrepreneur est de faire comprendre qu’à partir de produits locaux, frais, nous pouvons avoir des produits de qualité » Nènè Cissé, Fondatrice et Gérante de ALBOU Confitures, entreprise qui transforme nos produits exotiques en confitures.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.