Decouvert les Differents type de roches

Une roche métamorphique est un type de roches dont la formation a pour origine la transformation à l’état solide des roches sédimentaires, magmatiques ou encore métamorphiques, en raison des modifications des paramètres physico-chimiques du milieu dans lequel elles évoluent (notamment la pression et la température). Cette transformation, désignée sous le terme de métamorphisme, se traduit par une modification de la texture, de l’assemblage minéralogique à l’équilibre ou de la composition chimique de la roche. La roche originelle d’une roche métamorphique est appelée le protolithe.

En raison de leur diversité et de la complexité pour déterminer leur origine, la classification des roches métamorphiques n’est pas clairement définie et se base sur différents critères qui amènent à plusieurs types de classification.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.