10 habitudes de motivation qui conduisent des millionnaires

Avez-vous déjà été impressionné par la motivation d’un entrepreneur , d’un dirigeant ou d’un athlète qui a réussi ? J’ai. Ce n’est pas la jalousie non plus. Loin de là. C’est le respect de leur motivation. Même si je me considère assez motivé, leurs exemples m’incitent à être encore plus concentré et motivé.

La bonne nouvelle est qu’en adoptant les dix habitudes suivantes, tout le monde peut devenir plus motivé.

1. Trouvez votre pourquoi .

«Les personnes très motivées commencent par POURQUOI. POURQUOI faites-vous ce que vous faites? », Demande JD Meier dans un article pour Time .

«Si vous escaladez une montagne simplement parce qu’elle est là, ce n’est probablement pas suffisant pour vous permettre de continuer lorsque les conditions deviennent difficiles. Si vous savez POURQUOI vous faites ce que vous faites et que cela compte beaucoup pour vous, alors vous trouverez votre force dans toutes les situations », ajoute Meier.

Pourquoi voulez-vous créer un régiment d’entraînement? Parce que cela a été suggéré par votre médecin? Avez-vous conjoint marmonner un commentaire? Êtes-vous fatigué de se sentir léthargique? Une fois que vous avez trouvé votre raison, vous pouvez l’utiliser pour vous motiver à faire de l’exercice.

2. Sentez ce que vous ressentez.

«Lorsque des choses décevantes ou perturbantes se produisent, certaines personnes sont submergées par des émotions négatives, tandis que d’autres tentent de les éviter toutes ensemble», écrit l’auteur Erika Anderson dans Forbes . « Aucune de ces deux solutions ne fonctionne très bien – rester coincé dans la colère, la frustration, la tristesse ou la déception peut vous paralyser, tout en prétendant que rien ne peut avoir des effets négatifs à long terme sur votre santé et votre état mental. »

Au lieu de cela, trouvez le juste milieu où vous ressentez réellement vos sentiments, puis parcourez-les. Si un collègue qui vous a volé une idée vous intéresse vraiment, il est normal de laisser cette colère se manifester de façon saine, par exemple en vous laissant aller à votre meilleur ami. Au lieu de le laisser s’infecter, retirez-le de votre poitrine et avancez.

3. Commencez votre journée du bon pied.

L’une des habitudes les plus faciles et les plus puissantes qui motivent la motivation est de bien commencer la journée en organisant une routine matinale. Penser à. Commencer avec les bons frais facilite grandement la motivation tout au long de la journée.

Pour vous assurer de vous réveiller du bon côté du lit, suivez ces conseils :

  • Avoir une raison de sortir du lit. Il peut s’agir de promener son chien, de s’assurer que ses enfants vont à l’école ou d’entraîner avant de travailler.
  • Étirez et respirez profondément. Cela permet au sang et à l’oxygène de circuler dans votre cerveau et vous aide à vous lever.
  • Faites quelque chose de simple pour bien commencer la journée. Je fais mon lit immédiatement une fois que je suis debout. Ce n’est pas parce que je veux que la chambre ait l’air présentable. C’est parce que c’est une tâche facile qui me donne l’impression d’avoir déjà accompli quelque chose, même si je ne suis éveillé que depuis quelques minutes!
  • Créer des tâches par cœur. Comme l’explique Miranda Marquit de Due, «Cherchez des moyens de rendre les matinées plus faciles en créant des tâches simples et faciles à accomplir. Nous n’aimons pas faire face à une journée qui commence difficilement. Faites ce que vous pouvez pour le rendre plus facile. Une fois que vous êtes prêt à bouger, vous vous sentirez mieux et serez suffisamment réveillé pour affronter des situations difficiles. « 
  • Fixer des objectifs pour la journée. Cela ne doit pas être long. Il suffit de lister vos principales priorités pour la journée.

4. Changez-le.

Il y a un vieil adage: la variété est l’épice de la vie. La variété garde votre motivation pour atteindre vos objectifs lorsque vous n’avez pas encore fait beaucoup de progrès et que vous risquez de tomber dans une ornière.

Changer les choses, c’est comme votre routine d’entraînement. Vous ne pouvez pas simplement travailler sur vos jambes. D’autres parties de votre corps ont besoin d’aimer aussi. Continuez à faire les mêmes exercices et vous aurez bientôt un plateau.

La même chose est vraie pour tous les aspects de votre vie. Changer les choses vous donne la possibilité de briser la monotonie, d’essayer de nouvelles compétences et d’avoir de nouvelles expériences qui peuvent mener à de nouvelles idées ou développer une nouvelle passion.

5. Notez vos progrès.

C’est un moyen simple pour vous de voir jusqu’où vous en êtes. Cela semble simple, mais pensez-y lorsque vous fixez un objectif de lecture. Peut-être que vous voulez lire plus de livres. Votre objectif initial est de ne lire que cinq minutes par jour, mais une fois que vous avez commencé, vous lisez pendant 10 minutes. Vous avez maintenant 30 minutes par jour pour parcourir des livres.

Si vous pouvez faire trente minutes, pourquoi ne pas en augmenter le temps à quarante? Imaginez tous les livres que vous pourrez lire! Marquez ceci sur votre calendrier chaque jour.

6. Créer des ancres environnementales.

C’est simplement écrire vos objectifs ou des citations inspirantes sur une carte Post-it ou 3×5 et les placer sur le mur de votre bureau, à l’intérieur de votre voiture, de votre miroir de salle de bain ou de votre calendrier. Un rappel quotidien de votre objectif vous poussera à le réaliser.

7. Rejoignez un groupe, en ligne ou hors ligne.

L’auto-motivation est difficile. Pensez à aller au gymnase seul ou lorsque vous avez essayé d’arrêter de fumer. C’était probablement beaucoup plus facile lorsque vous aviez un partenaire criminel pour pouvoir vous pousser mutuellement.

Qu’il s’agisse de rejoindre un forum en ligne, d’assister à un cours ou de rejoindre un support, le fait d’être avec des personnes partageant le même objectif vous gardera concentré et motivé. Vous pouvez partager des conseils, fournir un soutien moral et s’inspirer mutuellement pour continuer à avancer lorsque vous avez envie de jeter l’éponge.

8. Développer la gratitude.

Identifier la seule chose dont vous êtes reconnaissant chaque jour est suffisamment puissant pour vous aider à atteindre vos deux mini-objectifs et vos grands objectifs, car il permet de rechercher une opportunité quotidienne à partir de laquelle vous pouvez vous développer.

Par exemple, si vous êtes reconnaissant de votre nouveau client aujourd’hui, utilisez ce sentiment et cette expérience pour sécuriser deux nouveaux clients demain.

9. Découvrez votre passion.

L’obsession peut être un facteur de motivation extrêmement puissant, car elle crée sa propre force de motivation. En fait, les personnes qui réussissent le mieux sont celles qui ont poursuivi leur passion et font ce qu’elles aiment.

Lorsque vous devenez passionné, que ce soit au travail, en faisant de l’exercice ou en faisant du bénévolat, cela ne devient plus laborieux. Cela devient quelque chose que vous appréciez, attendez avec impatience et souhaitez vous améliorer.

10. Visualisation.

«La visualisation est le processus de formation d’images mentales et d’images d’un futur souhaité», écrit Hanan Parvez pour PsychMechanics . ”Ceux qui ont des rêves et des visions d’une vie future idéale visualisent plus naturellement que les autres.

La visualisation n’est pas une activité vaine et infructueuse comme la rêverie, mais elle peut en fait augmenter considérablement les chances d’une personne de transformer ses rêves en réalité. ”

Comment la visualisation peut-elle encourager la motivation?

«Nous sommes motivés par les émotions et lorsque nous visualisons, nous faisons également l’expérience des émotions associées à la chose que nous visualisons», écrit Parvez. «En visualisant à quoi ressemblera votre vie si vous atteignez ou non vos objectifs, vous pouvez vous motiver énormément. Vous pouvez à la fois vous motiver positivement et négativement par la visualisation. « 

Croyez-le ou non, des recherches ont montré que les pratiques mentales sont presque efficaces en tant que véritables pratiques physiques pour les athlètes.

En outre, comme l’explique Tomas Laurinavicius dans le Huffington Post , «le processus de visualisation fonctionne comme une forme de relaxation, car il réduit l’anxiété. Avec la visualisation, il n’y a pas de limites, vous pouvez être et faire n’importe quoi. Vous pouvez vous inspirer pour poursuivre vos rêves tels que vous les avez déjà vus, renforcer votre confiance en vous et améliorer votre concentration pour atteindre vos objectifs. « 

Laurinavicius vous recommande: «Commencez avec une compétence simple que vous souhaitez apprendre, comme vous réveiller plus tôt ou manger plus lentement. De cette façon, vous pourrez vous exercer avec quelque chose de plus facile et renforcer vos compétences en visualisation avant de vous attaquer à de grandes compétences complexes

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.