15 conseils pour animer les choses lorsque votre marque devient obsolète

À mesure que les tendances changent, les anciennes marques peuvent facilement commencer à paraître dépassées . Ce qui était amusant et excitant il y a seulement quelques années peut soudainement être exagéré alors que de nouvelles entreprises arrivent et gagnent des clients. Il est important que les entreprises fassent au moins de petits changements toutes les quelques années pour rester pertinentes. Mais si vous changez trop souvent ou trop radicalement, vous risquez de semer la confusion chez les consommateurs qui vous connaissent sous votre marque actuelle. Voici 15 conseils pour aider votre entreprise à garder les choses fraîches.

1. Surveiller l’engagement.

Dès le début, vous devez avoir mis en place des analyses pour déterminer quels éléments de vos sites Web et de vos plates-formes de médias sociaux fonctionnent. Vous pourrez l’utiliser comme base pour toutes les modifications que vous apportez.

2. Ajouter de nouveaux produits.

Si vous avez la même gamme de produits depuis un certain temps, l’ajout d’un ou deux nouveaux articles peut attirer l’attention sur votre entreprise. N’hésitez pas à retirer un produit s’il ne fonctionne tout simplement pas bien.

3. Créez une campagne amusante.

Engagez vos clients dans une campagne de marketing interactive qui les motive à publier des articles sur votre marque sur les médias sociaux.

4. Reconcevoir votre site web.

Si votre entreprise a plus de deux ans, il est probable que votre site Web aura un nouveau look. Faites appel à un expert en conceptionpour suggérer des améliorations.

5. Commandez un nouveau logo.

Le logo que vous avez créé au début est peut-être déjà obsolète. De nombreuses marques constatent qu’une mise à jour occasionnelle du logo peut conserver la même idée généraletout en aidant à atteindre un public plus large.

6. Créez un nouveau slogan amusant.

Si votre entreprise a un slogan, jetez-y un coup d’œil et assurez-vous qu’il reflète toujours votre marque. À mesure que vos produits ou services évoluent, vous constaterez peut-être que le slogan doit également évoluer. Vous constaterez peut-être également que le slogan que vous avez proposé au début n’a plus de sens et qu’il nécessite une refonte complète.

7. Rencontrez vos clients.

Si cela fait longtemps que vous n’avez pas passé beaucoup de temps face à ceux qui vous achètent, prenez le temps d’interagir avec eux en personne.

8. Assistez à une conférence.

Qu’il s’agisse d’une gestion de petite entreprise ou d’une activité liée à votre secteur, une conférence peut être un moyen stimulant de trouver de nouvelles idées et de connaître les nouvelles tendances.

9. Participer à un événement local.

Participer à un événement comme une activité de financement ou une foire. Vous montrerez votre soutien à la communauté locale et apprendrez comment le grand public perçoit votre image de marque.

10. Ciblez un nouveau public.

Si vous sentez que vos campagnes marketing sont à plat, envisagez de toucher un public que vous n’avez pas encore ciblé.

11. Partenaire avec une autre entreprise.

Il existe probablement d’autres entreprises, localement ou dans votre secteur d’activité, qui pourraient tirer profit d’une plus grande exposition. En vous associant à un stand ou à la création d’un nouveau produit, vous pouvez combiner des ressources et étendre votre portée.

12. Organisez une journée portes ouvertes.

Vous pouvez présenter votre marque aux clients locaux en organisant une journée portes ouvertes . Fournissez des boissons et des bouchées et faites connaissance avec les personnes susceptibles d’acheter chez vous. Vous pouvez également inviter un orateur invité à parler à vos clients, ce qui en fait encore plus un événement.

13. Go rétro.

Parfois, une actualisation de la marque signifie prendre du recul. Bath & Body Works a récemment essayé cette approche en libérant des parfums de ses premières années.

14. Passez au numérique.

Envisagez de renforcer la manière dont vous proposez vos produits ou services. Si vous possédez un magasin physique, ouvrez un magasin en ligne. Devenez mobile si vous ne l’avez pas déjà Si votre entreprise est basée sur des services, autorisez les clients à prendre des rendez-vous via votre site Web.

15. Savoir quand il est temps de pivoter.

Dans certains cas, l’approche actuelle d’une entreprise n’obtient tout simplement plus de résultats. Lorsque cela se produit, n’ayez pas peur d’ aller dans une direction complètement différente .

Il est important qu’une marque s’améliore continuellement pour rester compétitive avec les nouvelles entreprises. En prenant régulièrement le temps d’évaluer votre message de marque actuel et de trouver des moyens de le mettre à jour, vous pouvez être sûr de toujours avancer

Publicités