10 outils marketing Instagram pour aider à développer votre marque sur Instagram en 2019

Une chose est restée constante au cours des dernières années: le potentiel d’ Instagram de mettre votre marque , tant personnelle que professionnelle, directement devant votre marché cible spécifique. Il s’agit de la plate-forme de médias sociaux qui connaît la croissance la plus rapide de la population du millénaire, et ses utilisateurs actifs mensuels devraient dépasser 111 millions cette année.

Mon entreprise développe et commercialise des marques de commerce électronique sur le marché. L’une des premières questions posées pendant la phase de recherche et de développement est de savoir si le produit peut facilement être commercialisé sur Instagram. Sinon, l’idée est abandonnée.

Le marketing Instagram peut vous aider à faire évoluer rapidement votre marque. De nombreux outils sont disponibles pour vous accompagner, chacun avec ses points forts, en fonction de vos besoins spécifiques et de votre stratégie sur Instagram. Voici dix outils Instagram à regarder – et à tester – pour vous aider à tirer pleinement parti du réseau de médias sociaux qui attire actuellement le plus l’attention des consommateurs.

1. SocialCaptain

Pour attirer des abonnés sur Instagram, vous devez souvent donner avant de recevoir. Cependant, aimer et commenter manuellement le contenu peut prendre beaucoup de temps. C’est là qu’intervient un outil d’automatisation tel que SocialCaptain. Il interagit avec d’autres profils Instagram afin que vous n’ayez pas à tout faire manuellement.

En utilisant l’intelligence artificielle, SocialCaptain est capable de trouver et de cibler de vrais utilisateurs qui correspondent à votre public cible. Vous pouvez le configurer pour qu’il aime le contenu, suivre les utilisateurs et commenter un contenu similaire.

Je suggère d’utiliser quelque chose comme ceci en plus de l’interaction manuelle. Si vous comptez sur l’automatisation à 100%, votre approche peut être considérée comme étant du spam et non authentique. Tirez parti de l’automatisation, mais n’y comptez pas à 100%.

Connexes: 5 règles de médias sociaux que chaque entrepreneur devrait savoir

2. Hootsuite

Hootsuite est l’outil de planification par excellence pour beaucoup. Il s’agit de l’un des outils de planification et de gestion des médias sociaux d’origine et il est compatible avec la plupart des réseaux sociaux. Vous pouvez gérer vos comptes Instagram, Facebook , YouTube, LinkedIn , Twitter et Pinterest à l’aide d’un seul tableau de bord.

Hootsuite vous permet désormais de publier du contenu directement sur Instagram, ce qui faisait défaut auparavant. Bien que Instagram offre une énorme opportunité, vous ne pouvez pas non plus mettre tous vos œufs dans le même panier. Cet outil vous permet de planifier le contenu sur tous les canaux de médias sociaux à l’avance, en veillant à ce que le contenu coule sur tous les réseaux sur lesquels réside votre public.

3. Grum

Grum est également un outil de planification similaire à Hootsuite. Cependant, il est spécifiquement conçu pour Instagram. Si la majorité de votre marketing est sur Instagram, certaines de ses petites fonctionnalités en font un site intéressant à découvrir. Par exemple, il peut être configuré pour publier du contenu à une date ultérieure sans qu’il soit nécessaire de le confirmer ultérieurement, ce qui est indispensable avec Hootsuite.

Une autre fonctionnalité utile est la possibilité d’ajouter automatiquement le premier commentaire à l’une de vos publications. Si vous utilisez des hashtags, les inclure dans la légende peut parfois diluer votre message. En les ajoutant en tant que premier commentaire, votre contenu aura l’air un peu plus propre.

Connexe: 10 lois du marketing dans les médias sociaux

4. vent arrière

Tailwind est un outil polyvalent pour Instagram, ainsi que Pinterest. Il s’agit d’un planificateur, d’un outil d’analyse, d’un gestionnaire de contenu généré par l’utilisateur, d’un outil d’écoute sociale, d’un moniteur de hashtag et d’un gestionnaire d’audience.

En outre, il est conçu pour la collaboration en équipe et permet de gérer plusieurs comptes Instagram à la fois.

Tailwind est utilisé par de grandes marques telles que eBay, Walmart , General Mills et Viacom. C’est aussi un partenaire officiel d’Instagram, ne laissant aucun doute sur le fait que son utilisation soit sûre ou non.

5. Hachtracking

Pour réussir sur Instagram, vous devez accorder une attention particulière aux données analytiques. Hashtracking est un outil facile à utiliser qui permet de suivre vos progrès, d’analyser vos performances, d’affiner votre contenu, de développer votre suivi et de développer des campagnes plus efficaces.

Avez-vous déjà remarqué que certaines des marques les plus performantes sur Instagram s’en tenaient à une palette de couleurs très limitée? C’est une tendance qui devient plus efficace parce que cela fonctionne. Hashtracking a une fonctionnalité intégrée, qu’il appelle ColorTracking. Il vous permet d’organiser les résultats en fonction des couleurs trouvées dans votre contenu et de découvrir les schémas de couleurs responsables de la motivation la plus forte.

Connexe: 12 erreurs de réseaux sociaux commises par les entrepreneurs

6. Minter

Minter est un autre outil d’analyse Instagram, mais en plus de recevoir des informations détaillées sur votre propre compte, vous pouvez également surveiller les concurrents de votre créneau. C’est la raison principale pour laquelle je trouve cet outil utile. En surveillant certains des comptes les plus populaires de votre créneau, vous restez au fait des tendances et des tendances, vous permettant de définir une stratégie de contenu susceptible d’attirer et d’engager votre public cible.

Pour les agences qui lisent cet outil à la recherche d’aide à la gestion des campagnes client, Minter vous permet d’exporter vos données au format PDF, CSV, fichier Excel ou présentation PowerPoint. Vous pouvez également inclure votre logo pour créer des rapports de marque, qui peuvent être programmés pour être envoyés aux clients sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

7. Boost

Bien qu’Instagram soit un réseau social incroyable en termes d’exposition de la marque, il ne constitue pas un marché particulièrement intéressant. Pourquoi? Eh bien, Instagram n’autorise pas les liens dans les légendes – le seul endroit où vous pouvez inclure une URL est dans votre bio. Cela peut rendre les utilisateurs de conduite sur votre site Web pour convertir une lutte.

Boost est un outil qui modifie la façon dont les achats sont initiés sur Instagram. Une fois que vous avez configuré Boost, tout ce que vos clients doivent faire, c’est utiliser votre hashtag personnalisé: ils peuvent commenter ou envoyer un texto à vos #hashtags pour effectuer un achat.

Ils sont invités par SMS à approuver et à finaliser l’achat. C’est simple, rapide et ne nécessite aucun téléchargement. C’est une excellente option pour les marques qui veulent s’éloigner de l’appel à l’action épuisé « Link in bio ».

Connexes: cette Instagrammer avec plus de 2 millions d’adeptes cuisine littéralement son contenu

8. Crowdfire

Crowdfire est une application de gestion de médias sociaux qui regroupe plusieurs outils différents. Il s’agit d’un planificateur de publications, d’un curateur de contenu, d’un gestionnaire des suiveurs, d’un aperçu analytique et d’un suivi. Bien que ce soit un excellent ajout à tout effort de marketing Instagram, ce sont quelques autres fonctionnalités qui en font quelque chose que je recommande souvent.

Tout d’abord, cela fonctionne avec beaucoup de plateformes qui n’ont pas beaucoup d’options, en termes d’outils disponibles. Crowdfire fonctionne avec Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Pinterest, LinkedIn, WordPress, Etsy, Shopify, Medium, 500px, Vimeo et plus. Deuxièmement, il possède une extension Chrome qui vous permet de partager n’importe quelle page d’Internet avec tous vos comptes de médias sociaux en deux clics.

9. Repost

Le repostage de contenu est une activité courante sur Instagram. De nombreuses marques republient afin de partager le contenu généré par l’utilisateur créé par leur client, leurs fans et leurs suiveurs. Cependant, cela peut être un inconvénient majeur, puisque Instagram n’a encore introduit aucune fonctionnalité permettant de le faire instantanément. Vous devez toujours télécharger l’image, puis la télécharger à nouveau.

Repost est une application qui simplifie ce processus en vous permettant de republier n’importe quelle photo ou vidéo, en donnant également crédit à l’affiche originale, ce qui est toujours suggéré lors du partage du contenu d’autres personnes.

Republier le contenu généré par les utilisateurs avec vos produits est un moyen de motiver vos clients à partager sur les réseaux sociaux. Quelque chose d’aussi simple que de republier leur contenu avec votre marque est un moyen aussi simple de nouer des relations à long terme.

10. plus

Over vous donne accès à une suite de créations complète dans la paume de votre main. Vous pouvez l’utiliser pour éditer des images, ajouter du texte et améliorer votre contenu avec une variété de filtres. Over possède également une grande bibliothèque d’images de stock et de modèles visuels conçus par des professionnels.

Over a été développé avec Instagram Stories en tête. Les histoires vous permettent de vraiment attirer l’attention du spectateur. Si vous avez accès à la fonctionnalité « glisser vers le haut », c’est un excellent moyen de générer des ventes en utilisant du contenu créatif. Si vous avez une expérience limitée du montage d’images et de vidéos, une application comme celle-ci facilite la création de contenus attrayants.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.