Top 10 des pays africains les plus ‘heureux’

Qu’est-ce qui rend un pays heureux? Est-ce la richesse, la liberté ou un gouvernement digne de confiance?

Selon le dernier rapport du World Happiness , compilé par le réseau de solutions de développement durable ( Sustainable Development Solutions Network) de l’Organisation des Nations Unies, tous ces facteurs sont essentiels, et la mesure du bonheur est en train de devenir une bonne mesure du progrès social.

Six facteurs clés ont été mesurés pour établir un classement mondial des pays les plus heureux; PIB par habitant, le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté de faire des choix de vie, la générosité et les perceptions de la corruption.
Seuls cinq pays africains se classent parmi le top 100, et huit des top 10 sont d’Afrique sub-saharienne, après avoir classé très faibles certains des facteurs clés qui mènent au bonheur.

Voici les dix premiers pays africains tels qu’ils apparaissent sur la liste globale…

    1. Algérie
    1. Île Maurice
    1. Libye
    1. Somalie
    1. Tunisie
    1. Nigeria
    1. Zambie
    1. Namibie
    1. Ethiopie
  1. Afrique du Sud
Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.