Découvrez la marque de voiture la plus fiable et la moins chère à la réparation

Quelle est la meilleure marque de voiture au monde? CarMD, une entreprise américaine spécialisée dans l’automobile a publié son classement 2018 des voitures les plus fiables et qui sont à la fois les moins chères du marché. Les marques japonaises surclassent leurs concurrentes

Il ressort de ce classement que les véhicules Toyota sont les meilleurs en terme de santé mécanique et ont un coût de réparation qui est le plus bas. Et ce n’est pas la première fois que la marque japonaise occupe cette position. Depuis 11 ans que ce classement est établi, Toyota reste la marque qui s’est retrouvée le plus souvent à la première place.

A la deuxième place, toujours un autre Japonais, Acura, qui est la marque haut de gamme de Honda. Le constructeur coréen Hyundai, vient à la troisième position.

Publicité

Il faut aller à la cinquième place pour voir apparaitre dans ce classement, une marque américaine ou européenne.

Buick, filiale de General Motors, est cinquième, tout juste après un autre japonais, Subaru, et devant Mercedes. Lexus et Nissan viennent respectivement après la marque allemande.

Ce classement est le plus fiable, car CarMD affirme prendre en compte les pannes de moteurs et les coûts de réparation.

CarMD a testé plus de 5,6 millions de véhicules sortis d’usines, entre 1996 et 2018.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.