8 grands footballeurs ayant échoué au poste d’entraineur

Avoir une carrière de footballeur semblable à celle de Zinedine Zidane, suivie d’une carrière réussie d’entraineur est plutôt rare dans le football. Le Français a remporté trois ligues des champions en trois ans sur le banc de touche des Merengue. Peu de joueur devenu entraineur ont réussi pareille performance.

Voici le top 8 des grands footballeurs devenus des petits

Clarence Seedorf

Le Néerlandais Clarence Seedorf a entamé une carrière d’entraineur après une excellente carrière passée au Milan AC. Devenu coach du club italien, il sera très vite viré après quelques mois seulement à ce poste.

Jean-Pierre Papin

Connu aujourd’hui comme consultant sportif, Jean Pierre papin fut un mythique joueur de l’équipe de France. Devenu entraineur au terme de sa carrière, il a très vite abandonné ce poste à la suite de résultats fort mitigés.

Michel Platini

Loin des stades depuis sa sanction suite aux scandales de la Fifa, Michel Platini était l’entraineur de l’équipe de France lors de l’euro 92. La débâcle des bleus lors de cette compétition a très vite mis un terme à ses ambitions sur le banc de touche.

Franz Beckenbauer

La courte carrière de Franz Beckenbauer en tant qu’entraineur est ” l’un des seuls regrets” de l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la Mannschaft. Devenu entraineur de l’OM après sa brillante carrière de footballeur, Beckenbauer a vite déchanté après seulement 15 matches joués. Il tentera d’autres aventures notamment avec le Bayern de Munich, sans grand succès non plus.

Thierry Henry

Il est encore en activité, mais force est de reconnaître que le “Thierry Henry joueur” est nettement meilleur au “Thierry Henry entraineur” Entraineur adjoint des Diables rouges de Belgique, Titi peine à retrouver ses marques sur le banc de l’As Monaco, en ligue 1 Française.

Diego Maradona

El Pibe de Oro rime plus avec échec que victoire lorsqu’on évoque sa carrière d’entraineur. Sous ses ordres, l’équipe d’Argentine s’est faite laminée par l’Allemagne 4-0, lors du mondial 2010.

Lothar Matthäus

Emblématique joueur de l’équipe d’Allemagne et du Bayern Munich, Lothar Matthäus n’a jamais passé plus d’un an sur le banc de touche d’une équipe entrainée, et ce malgré les nombreuses équipes qu’il a eu en charge

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.