Voici la meilleure équipe de football au monde (France Football)

Le magazine France Football a rendu public le nom de la meilleure équipe de football au monde. Une information qui intervient alors que la ligue des champions d’Europe entre dans sa phase décisive avec le début dès ce mardi 12 février, des huitièmes de finale.

Avez-vous une idée de la meilleure équipe de football au monde ? Sur quels critères vous basez-vous pour établir votre choix?

Le prestigieux magazine France Football s’est essayé à cet exercice. Il a étudié dix (10) critères qui lui ont permis d’établir son classement dont les dix premières places sont dominées par les clubs anglais. Ces critères pris en compte sont entre autres, l’analyse des joueurs (palmarès, Ballon d’or…), l’audience des équipes à la télévision, leur rayonnement sur les réseaux sociaux, les revenus, les dépenses, la valeur du club sur le marché, etc.

France Football a étudié 85 équipes, pour ne retenir qu’une liste de trente (30). Pour le vote, 20 points sont donnés à une équipe quand elle est désignée première par un votant, le deuxième reçoit 19 points, le 19è a deux points et le 20è est crédité d’un seul point.

Voici son classement

1er: Real Madrid: 184 points (Espagne)

2è: FC Barcelone: 177 points (Espagne)

3è: Manchester Unted: 151 points (Angleterre)

4è: Bayern Munich: 135 points ( Allemagne)

5è: Liverpool: 107 points (Angleterre)

6è: Juventus Turin: 107 points (Italie)

7è: Paris Saint Germain: 94 (France)

8è: Chelsea: 91 points (Angleterre)

9è: Manchester City: 89 points (Angleterre)

10è: Arsenal: 84 points (Angleterre)

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.