Quelle est la clé principale de la réussite ?

Quelle est la clé principale de la réussite ? En préparant cet article, j’ai parcouru de nombreux livres sur le développement personnel. Je feuilletais les pages des livres que j’avais déjà lu à la recherche de la clé du succès… le fameux secret…

Je cherchais la clé, la chose qui liait tous les livres ensemble, et je l’ai trouvé … Ce que j’ai trouvé va probablement vous surprendre tant cela est simple… la clé est quelque chose qui est accessible à tous et peut réellement vous apporter ce que vous voulez dans la vie. Un nouvel emploi, une meilleure santé, la maison de vos rêves… la clé principale du succès se résume en un mot : le focus.

La concentration pure sur une tâche donnée jusqu’à ce que cette tâche soit accomplie. Se concentrer sur vos pensées, vos activités et vos ressources dans un domaine bien précis et ce, jusqu’à ce que vous réussissiez. La détermination implacable, exclure tout le reste, jusqu’à ce que vous arrivez à votre destination.

En mettant l’accent nécessaire, il n’y a rien que vous ne pouvez pas atteindre. C’est comme ça que l’homme a mis le pied sur la lune, comment Edison a mis au point l’ampoule à incandescence et que Pierre et Marie Curie ont mis en évidence la radioactivité.

Prenons un exemple concret. Imaginez que vous voulez perdre 10 kilos.. Vous avez deux principales options :

  1. Vous pouvez essayer : Vous boycottez certains aliments, faites de l’exercice plusieurs fois par semaine. vous observez quelques résultats, vous perdez de la vitesse, reprenez quelques kilos. Ne voyant pas vraiment de perte significative, vous finissez pas abandonner. Vous essayez à nouveau, puis vous abandonnez.
  2. Vous pouvez utiliser le Focus : Vous faites tout ce que vous avez à faire pour atteindre votre objectif. Vous ne vous laissez aucun répit tant que votre but n’est pas atteint.

Lorsque la plupart des gens ont un objectif, ils donnent juste assez d’efforts pour atteindre cet objectif, et il ne fonctionne généralement pas. Pour réussir, vous devez faire des d’effort et vous concentrer. Ne jouez pas avec le défi, détruisez-le.

Devenez habité par votre objectif, incarnez votre objectif, mettez tout ce que vous pouvez dans votre but.

Cela signifie que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour y parvenir. Vous travaillez dessus 2 ou 3 heures par jour, vous contrôlez chaque repas que vous mangez, vous lisez des livres sur la perte de poids, vous parlez à vos amis de votre perte de poids, vous retirez toutes les tentations de votre environnement, vous vous voyez en bonne santé, et vous avez le contrôle de vos pensées.

Avec cette attitude, je peux vous garantir que vous ne pouvez pas échouer … avec cette attitude, l’échec est tout simplement impossible…

Au lieu d’essayer, vous faites les choses et vous verrez les résultats. C’est juste une question de temps. Vous ne prenez pas un ‘non’ pour une réponse, vous n’abandonnez pas. Vous allez continuer à frapper et frapper encore jusqu’à ce que la porte tombe.

Utilisez le focus et prenez le temps qu’il faut. Il n’y a malheureusement pas de raccourcis vers le succès.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.