COMMENT SAVOIR SI VOUS ÊTES OPTIMISTE ET PESSIMISTE

Je pense beaucoup à l’optimisme et au pessimisme ces derniers temps. Fondamentalement, ce sont des attitudes. Des attitudes qui façonnent et forment toute notre existence. Après tout, avez-vous déjà rencontré un pessimiste heureux ?

ous pourrions résumer notre optimisme ou notre pessimisme de la façon suivante:

  • La façon dont nous interprétons le passé
  • La manière dont nous vivons le présent
  • La façon dont nous imaginons l’avenir

Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez un optimiste ou un pessimiste ? Avez-vous pensé à la façon dont cela pouvait affecter votre entourage ?A la façon dont cela vous affecte personnellement ?

Qu’est ce que l’optimisme ?

C’est une croyance que les choses de notre passé étaient bonnes pour nous, même si elles étaient durs, elles nous ont appris des leçons. C’est également la conviction que les choses iront mieux à l’avenir.

Voici quelques ‘contrastes’ entre l’optimisme et le pessimisme :

L’optimisme insuffle de la vie chaque jour. Le pessimisme vous épuise

L’optimisme vous aide à prendre les risques nécessaires. Le pessimisme joue la sécurité et n’accomplit jamais beaucoup de choses

L’optimisme améliore ceux qui vous entourent, inspire les gens à accomplir de grandes choses. Le pessimisme les entraîne vers le bas

Si vous êtes un optimiste, vous vous rendrez généralement compte que des bonnes choses vous arrivent. Et si vous êtes un pessimiste,vous vous rendrez généralement compte que des mauvaises choses vous arrivent.

Peut-on tout simplement devenir un optimiste ?

Oui. Nous pouvons choisir de regarder le monde de la façon dont nous voulons. Nous pouvons choisir de regarder le monde et de penser au pire, ou nous pouvons rechercher le positif de chaque situation.

Dans le pire des cas, si les choses tournent mal, au moins vous aurez passé votre temps à profiter de la vie sans vous soucier des mauvaises choses. En étant optimiste, je regarde les situations “négatives” comme une occasion de grandir et d’apprendre. Les échecs sont des tremplins et des outils d’apprentissage incroyables.

Je vous repose la question, avez-vous déjà rencontré un pessimist heureux ? Devenez optimiste et observez le monde changer devant vos yeux!

Publicités