CONSEIL: FAITES LES CHOSES FACILES À FAIRE

Nous avons tendance à penser que la grandeur et les grandes réalisations proviennent d’énormes efforts et de choses difficiles à faire. En réalité, l’effort et le degré de difficulté qu’il faut pour atteindre quelque chose d’important sont généralement assez faibles… et faciles. Plus important que le degré d’effort, c’est la cohérence du petit effort à faire.

Supposons que nous ayons pour objectif de perdre 20 kilos. Il n’y a aucun effort herculéen que vous pouvez faire en un jour qui vous permettrait de perdre ces kilos. Au lieu de cela, il est nécessaire de faire des choses faciles à faire, puis de les faire de façon cohérente sur une période de temps, comme manger de plus petites portions, boire moins de boissons sucrées et augmenter votre fréquence cardiaque tous les jours. Ce ne sont pas des choses difficiles à faire en soit. En fait, elles sont plutôt faciles. Ce dont nous avons besoin, c’est de les faire tous les jours et vous serez pratiquement certain de voir des résultats, dans la mesure où nous sommes cohérents.

Bien sûr, les résultats peuvent ne pas venir de suite. Cependant, si nous faisons systématiquement et régulièrement ces choses faciles, nous commencerons inévitablement à voir des résultats. Et, bien souvent, plus tôt que ce que nous pensions.

Le problème est que ces petites choses faciles à faire sont également faciles à ne pas faire. Il est facile de ne pas manger de patisseries, mais il est également facile d’en manger. Dans les faits, au début, vous ne remarquerez pas vraiment si vous faites de l’effort ou non… Cependant, après plusieurs mois de consommation de soda au lieu d’eau, vous le remarquerez.

Les choses que nous devons faire pour faire avancer quelque chose dans nos vies, comme la perte de poids, la création de richesse (pas uniquement financière), le démarrage d’une entreprise ou l’amélioration de nos relations, sont en réalité assez simples. Elles doivent juste être exécutés régulièrement pendant un certain temps.

Quelles choses faciles avez-vous besoin de commencer à faire de façon constante au fil du temps afin de vous emmener dans la direction que vous voulez aller ? Voilà la question que vous devriez vous poser.

Quel que soit votre objectif, bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) les actions sont si simples et si efficaces que la difficulté réside uniquement dans leur application.

Publicités