12 choses vraiment confiants les gens font différemment

La vraie confiance – par opposition à la fausse confiance que les gens projettent de masquer leurs insécurités – a son propre aspect. Dans cet article, publié à l’origine sur LinkedIn Pulse , le Dr Travis Bradberry explique les caractéristiques de la véritable confiance.

La confiance prend de nombreuses formes, de l’arrogance de Floyd Mayweather à l’assurance tranquille de Jane Goodall. Et la vraie confiance – par opposition à la fausse confiance – a son aspect propre.

Connexe:

En matière de confiance, une chose est sûre: les personnes vraiment confiantes ont toujours le dessus sur les personnes douteuses et craintives car elles inspirent les autres et font avancer les choses .

«Que vous pensiez pouvoir ou ne pas savoir, vous avez raison.» —Henry Ford

L’idée de Ford selon laquelle votre mentalité a un effet puissant sur votre capacité à réussir est confirmée par les résultats d’une récente étude de l’Université de Melbourne, qui montre que des personnes confiantes gagnent des salaires plus élevés et sont promues plus rapidement que quiconque.

Apprendre à être confiant est clairement important, mais qu’est-ce que les gens vraiment confiants font qui le distingue des autres?

J’ai fait des recherches pour découvrir les 12 habitudes cardinales de personnes vraiment confiantes afin que vous puissiez intégrer ces comportements à votre répertoire.

1. Ils obtiennent leur bonheur de l’intérieur.

Le bonheur est un élément essentiel de la confiance , car pour avoir confiance en ce que vous faites , vous devez être heureux de ce que vous êtes .

Les personnes débordant de confiance tirent leur plaisir et leur satisfaction de leurs propres réalisations, par opposition à ce que les autres personnes pensent de leurs réalisations. Ils savent que peu importe ce que dit quelqu’un, vous n’êtes jamais aussi bon ou aussi mauvais que les gens le disent.

2. Ils ne portent pas de jugement.

Les gens confiants ne jugent pas les autres parce qu’ils savent que tout le monde a quelque chose à offrir et qu’ils n’ont pas besoin de prendre les autres pour qu’ils se sentent bien. Se comparer à d’autres personnes est limitant. Les gens confiants ne perdent pas de temps à évaluer les gens et à se demander s’ils sont à la hauteur de tous les gens qu’ils rencontrent.

3. Ils ne disent pas oui à moins qu’ils ne le souhaitent vraiment.

Des recherches menées à l’Université de Californie à San Francisco montrent que plus vous avez de difficulté à dire non, plus vous risquez de souffrir de stress, d’épuisement professionnel et même de dépression. Les gens confiants savent que dire non est en bonne santé et ils ont l’estime de soi pour que leur non soit clair. Lorsque le moment est venu de dire non, les gens confiants évitent des phrases telles que «je ne pense pas pouvoir le faire» ou «je ne suis pas certain». Ils disent non avec confiance, car ils savent que refuser un nouvel engagement respecte leurs engagements existants et leur donne la possibilité de les remplir avec succès.

4. Ils écoutent plus qu’ils ne parlent.

Les personnes confiantes écoutent plus qu’elles ne parlent car elles n’ont pas le sentiment d’avoir quelque chose à prouver. Les gens confiants savent qu’en écoutant activement et en prêtant attention aux autres, ils ont beaucoup plus de chances d’apprendre et de grandir. Au lieu de voir les interactions comme des occasions de se prouver aux autres, ils se concentrent sur l’interaction elle-même, car ils savent qu’il s’agit d’une approche beaucoup plus agréable et productive des personnes.

5. Ils parlent avec certitude.

Il est rare d’entendre des phrases aussi confiantes que «euh», «je ne suis pas sûr» et «je pense». Les gens confiants parlent avec assurance parce qu’ils savent qu’il est difficile d’ amener les gens à vous écouter si vous le pouvez. Ne pas livrer vos idées avec conviction.

6. Ils cherchent de petites victoires.

Les gens confiants aiment se mettre au défi et se faire concurrence, même lorsque leurs efforts rapportent de petites victoires. De petites victoires construisent de nouveaux récepteurs aux androgènes dans les zones du cerveau responsables de la récompense et de la motivation. L’augmentation des récepteurs aux androgènes augmente l’influence de la testostérone, ce qui accroît leur confiance en eux et leur volonté de faire face aux défis futurs. Lorsque vous remportez une série de petites victoires, votre confiance en vous peut durer des mois.

7. Ils exercent.

Une étude menée par l’Eastern Ontario Research Institute a révélé que les personnes qui faisaient de l’exercice deux fois par semaine pendant 10 semaines se sentaient plus compétentes sur les plans social, académique et sportif. Ils ont également évalué leur image corporelle et leur estime de soi plus élevée. Le meilleur de tous, plutôt que les changements physiques dans leurs corps étant responsables de la hausse de confiance, c’est la positivité immédiate de l’exercice, alimentée par des endorphines , qui a fait toute la différence.

8. Ils ne cherchent pas l’attention.

Les gens sont désemparés par ceux qui cherchent désespérément de l’attention. Les gens confiants savent qu’être soi-même est beaucoup plus efficace qu’essayer de prouver que vous êtes important. Les gens ont vite compris votre attitude et sont plus attirés par la bonne attitude que quoi ou combien de personnes, vous savez. Les gens confiants semblent toujours adopter la bonne attitude .

Les gens confiants sont les maîtres de la diffusion de l’attention. Lorsqu’ils se font remarquer, ils se concentrent rapidement sur toutes les personnes qui ont travaillé dur pour les aider à y parvenir. Ils ne recherchent ni approbation ni louanges parce qu’ils tirent leur estime de soi de l’intérieur.

9. Ils n’ont pas peur de se tromper.

Les gens confiants n’ont pas peur de se tromper. Ils aiment exprimer leurs opinions pour voir s’ils tiennent le coup car ils apprennent beaucoup des moments où ils se sont trompés et que d’autres apprennent d’eux quand ils ont raison. Les gens sûrs d’eux savent de quoi ils sont capables et ne considèrent pas l’erreur comme une faute personnelle.

10. Ils se collent le cou.

Quand les gens confiants voient une opportunité, ils la saisissent. Au lieu de s’inquiéter de ce qui pourrait mal tourner, ils se demandent: Qu’est-ce qui m’arrête? Pourquoi je ne peux pas faire ça? et ils y vont. La peur ne les retient pas car ils savent que s’ils n’essayent jamais, ils ne réussiront jamais.

11. Ils célèbrent les autres.

Les personnes peu sûres doutent constamment de leur pertinence, et à cause de cela, elles tentent de voler la vedette et de critiquer les autres afin de prouver leur valeur. Les personnes confiantes, en revanche, ne s’inquiètent pas de leur pertinence, car elles tirent leur confiance en elles de l’intérieur. Au lieu de se concentrer de manière non sécurisée vers l’intérieur, les personnes confiantes se concentrent vers l’extérieur, ce qui leur permet de voir toutes les choses merveilleuses que les autres apportent à la table. Louant les gens pour leurs contributions en est un résultat naturel.

12. Ils n’ont pas peur de demander de l’aide.

Les gens confiants savent que demander de l’aide à d’autres personnes ne leur donnera pas l’air faible ou inintelligent. Ils connaissent leurs forces et leurs faiblesses et se tournent vers les autres pour combler les lacunes. Ils savent également qu’apprendre d’une personne plus compétente est un excellent moyen de s’améliorer.

Construire la confiance est un voyage, pas une destination.

Publicités