Comment développer votre entreprise avec Instagram

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, il est prudent de se disputer pour Instagram en tant que réseau social le plus populaire de 2018.

Contrairement à Snapchat et à la société mère Facebook, qui ont récemment annoncé un ralentissement de la croissance du nombre d’utilisateurs, Instagram a enregistré une croissance de plus de 300 millions d’utilisateurs depuis le deuxième trimestre de 2017, contre 15 millions par Snapchat et seulement 9 millions par Twitter.

Article lire Cristiano Ronaldo est Plus populaire que Neymar sur Instagram

Selon le rapport annuel de Social Media Marketing sur le secteur des médias sociaux , 69% des spécialistes du marketing interrogés ont indiqué qu’ils augmenteraient leurs dépenses publicitaires sur Instagram, tandis que 74% ont exprimé le souhait d’en savoir plus sur la meilleure utilisation de ce dernier.

Qu’est-ce qui rend exactement Instagram, un réseau social qui, il n’y a pas si longtemps, permettait de publier un selfie modifié par un filtre ou une photo de votre déjeuner, idéal pour les millennials et la génération Z, mais aussi pour les grandes marques?

En bref, Instagram associe certaines des fonctionnalités les plus populaires de Snapchat à des histoires en voie de disparition, notamment des filtres faciaux; YouTube avec contenu vidéo archivé; et le fil de nouvelles de Facebook moins les plaisanteries politiques. Plus important encore, Instagram continue d’innover en déployant de nouvelles fonctionnalités, comme ce fut récemment le cas avec IGTV – la réponse d’Instagram à YouTube avec une vidéo verticale allant au-delà de 60 secondes.

Que vous soyez nouveau sur la plate-forme ou que vous souhaitiez accroître votre présence, voici cinq façons d’utiliser Instagram pour développer votre activité sur les médias sociaux.

1. hashtags

Comme indiqué dans la vidéo ci-dessus, les hashtags fonctionnent comme des catégories sur Instagram. Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags dans un message, ce qui étendra efficacement votre portée organique. Cependant, il est essentiel de mélanger vos hashtags avec les balises populaires les plus utilisées et celles qui ne sont pas aussi saturées de contenu.

Article AussiComment devenir multi-millionnaire sans sortir de son lit c’est possible. Portrait de la blogueuse Linda ikedji

2. Outils de récits

Vous recherchez un moyen économique d’obtenir plus d’engagement sur votre contenu Instagram? Exploitez les toutes nouvelles fonctionnalités « Questions » et « Sondage » dans Stories pour ajouter un composant interactif à votre contenu. Si vous êtes un pigiste, imaginez tirer parti d’une session de questions / réponses ou d’AMA (demandez-moi n’importe quoi) dans votre histoire, au cours de laquelle de vrais clients potentiels obtiennent des conseils de votre part – gratuitement. Une fois que vous avez attribué une valeur initiale, vous pouvez alors engager un dialogue privé par message direct (DM).

3. Marquage de géolocalisation

Pour tout propriétaire de petite entreprise sur Instagram, l’identification de la localisation sur votre lieu de travail est essentielle. Imaginez avoir un album de votre lieu de travail sur l’iPhone de tous les habitants de votre ville ou de votre ville. En tant que propriétaire ou exploitant d’entreprise, veillez à ce que chaque fois que vous publiez du contenu à partir de votre compte professionnel, vous ajoutiez l’emplacement de votre entreprise dans la publication ou identifiiez la ville où vous vous trouvez afin que d’autres personnes de la région puissent voir les publications de votre compte susceptibles de s’afficher. ne pas vous suivre.

4. IGTV

La réponse de YouTube aux vidéos de longue durée, bien que sous forme de vidéo verticale. Bien que IGTV soit une fonctionnalité nouvellement ajoutée qui a principalement été utilisée par les créateurs et les influenceurs pour réorienter un contenu vidéo ne correspondant pas à la plage standard de 60 secondes, IGTV peut être utilisée pour présenter du contenu vidéo de qualité professionnelle par des marques ou des entreprises, ainsi que un endroit pour archiver Instagram Live Stories qui disparaissent après 24 heures.

Article AussiComment devenir multi-millionnaire sans sortir de son lit c’est possible. Portrait de la blogueuse Linda ikedji

5. Contenu généré par l’utilisateur (UGC)

C’est la réponse d’Instagram au retweet: chaque fois que votre compte est marqué dans le récit d’une autre personne, vous avez la possibilité d’ajouter son récit au vôtre, ce qui est un bonus intéressant pour toute entreprise ayant un trafic quotidien important pour encourager ses clients. partager leur expérience avec la marque sur Instagram.

Publicités