3 vérités sur le dynamisme des équipes de direction

Les grandes entreprises conservent une image d’unité et de force, même lorsque l’équipe de direction ne se comprend pas toujours. C’est plus facile à dire qu’à faire.

En fin de compte, les dirigeants et les dirigeants ne sont encore que des personnes – des personnes qui prennent beaucoup de décisions importantes, bien sûr, mais qui ont souvent des idées très différentes sur ce qui définit et conduit le succès.

Les fondateurs qui souhaitent garder leur entreprise sur la bonne voie doivent comprendre ce qui motive les membres de leur équipe de direction et, malgré des perspectives et des opinions divergentes, déterminer comment les maintenir au mieux dans le bateau et dans la même direction.

Utilisez ces méthodes pour que les gestionnaires, les dirigeants et les principaux intervenants s’engagent dans la même direction:

1. Apprenez à vous connaître.

Jeffrey Hall, un chercheur de l’Université du Kansas, a publié une étude en 2018 sur le nombre d’heures nécessaires pour se faire un ami. Selon Hall, les gens deviennent des amis occasionnels après environ 50 heures d’interaction.

Une amitié étroite commence aux alentours de 200 heures. Pour être clair, le temps passé à réfléchir et à discuter aux tables de conférence ne compte pas pour la recherche de relations plus étroites.

Bien que les dirigeants n’aient pas besoin d’atteindre le statut de parrain ou de marraine des enfants, ils doivent apprendre à se faire confiance.

Selon notre expérience chez Ridgeline Partners, les exercices de consolidation d’équipe peuvent certainement contribuer grandement à instaurer cette confiance et à créer des leaders plus empathiques et plus fiables.

Bien entendu, le démarrage du processus n’exige pas nécessairement un exercice plus important de constitution d’une équipe.

A lire:Top 5 des personnes les plus fortunes de tous les temps

2. Rechercher des perspectives diverses.

L’histoire selon laquelle la diversité est le moteur d’objectifs concrets n’est pas nouvelle. Les recherches de McKinsey ont montré que la diversité avait une influence positive sur les résultats des entreprises pendant des années, et son étude de 2018 renforce ces conclusions.

Les entreprises dotées d’équipes de direction variées – en termes d’ethnie, de sexe, d’origine et de modes de pensée – surpassent constamment leurs pairs.

Au sein des équipes de direction, la diversité conduit généralement à de plus grandes différences d’opinion. Ce n’est pas une mauvaise chose.

Lorsque les équipes de direction éprouvent de plus en plus de difficultés à apprendre à voir les choses du point de vue de leurs collègues, elles sont mieux à même de mettre en œuvre les stratégies qui permettent aux diverses équipes de réussir.

Des mélanges uniques de milieux offrent des défis uniques. Les PDG ne peuvent rester à l’écart et espérer que leurs diverses équipes règlent leurs différends par eux-mêmes. Les hauts dirigeants devraient plutôt jouer un rôle actif dans la suppression des obstacles interpersonnels.

Diriger des équipes diversifiées peut être un processus difficile, mais les PDG doivent surmonter les pièges pour en récolter les fruits.

A lireles 6 livres que vous devriez lire si vous êtes sérieux au sujet du succès

3. Convenez des valeurs et de la manière de les mettre en œuvre.

Par définition, les équipes poursuivent des objectifs communs. Si quelques membres de l’équipe ne sont pas d’accord sur la bonne manière de poursuivre leur objectif, le groupe continuera à se débattre jusqu’à ce qu’une résolution soit trouvée – par voie d’accord, de dissolution ou, parfois, de mise en conformité à contrecœur.

Les valeurs dans ce contexte ne se limitent pas à l’éthique, bien que celles-ci soient également importantes. Les équipes de direction doivent se mettre d’accord sur ce que l’entreprise souhaite accomplir, sur la manière de procéder pour atteindre ces objectifs et quels sacrifices sont (ou ne sont pas) acceptables à cette fin.

Les membres ne s’entendent généralement pas sur tout dès le début, mais une fois que l’équipe a défini le chemin, chaque membre du groupe de la direction doit adhérer aux valeurs communes. Le respect mutuel et une meilleure prise de décision résultent d’un objectif commun , un objectif que la plupart des cadres peuvent rassembler.

A lireCOMMENT VOULEZ VOUS, VOUS SENTIR PLUS HEUREUX ?

Face à une équipe de direction fragmentée, les réunir peut sembler une mission impossible. Ce n’est pas. Revenir à l’essentiel et se rappeler qu’ils sont aussi humains – avec leurs propres idéaux et défis – constitue un excellent premier pas dans la définition des niveaux.

À partir de là, il s’agit de fournir un espace sécurisé permettant d’établir la confiance et de comprendre les expériences et les points de vue variés des uns et des autres, de sorte que vous puissiez vous rassembler au service des valeurs plus grandes de l’entreprise.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

5 commentaires sur “3 vérités sur le dynamisme des équipes de direction

    Savoir Entreprendre

    (février 15, 2019 - 20:35)

    Merci

    Crerich

    (février 15, 2019 - 18:21)

    Article tres interressant pour eviter de se faire humilier
    https://crerich.wordpress.com/2019/02/10/conseil-pour-ne-plus-etre-humilier-pendant-une-prestation/

    Savoir Entreprendre

    (février 12, 2019 - 21:09)

    Merci et de coeur avec vous

    Savoir Entreprendre

    (février 6, 2019 - 23:43)

    Merci

    Ibrahima Joe diallo

    (février 6, 2019 - 23:36)

    #224onelov vous remercie et vous soutiens infiniment car vous m’inspirer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.