les 15 plus riches criminels de tous les temps

Avec le seigneur de la drogue milliardaire Joaquín « El Chapo », le procès américain de Guzmán Loera se fait entendre ligne par minute, ce qui nous a amenés à nous demander qui est le criminel le plus lourd en trésorerie de tous les temps?

La liste suivante contient de nombreux commentaires de clients bien nantis (surprise, les escrocs ne conservent pas les déclarations de revenus les plus précises!) Et leurs gains mal acquis ont été ajustés en fonction de l’inflation. Outre Pablo Escobar, nous avons également exclu tous les autres milliardaires du tristement célèbre cartel de Medellin (sinon, ce serait un appel très répétitif).

Note finale: nous avons omis les despotes pervers passés et actuels tels que Saddam Hussein et Vladimir Poutine (ce dernier est censé être l’homme le plus riche du monde), car il est un peu trop facile de se procurer beaucoup d’argent lorsque vous avez des armées et des armes nucléaires. .

A LIRE AUSSI: Top 5 des personnes les plus fortunes de tous les temps

Anthony Salerno, 600 millions de dollars

Anthony Salerno
Anthony Salerno

Le surnom de Salerno n’était pas aussi original (« Fat Tony »), car sa signature était stéréotypée (chapeau fedora, cigare omniprésent). Mais il n’y avait rien de banal quant à la capacité de ce chef de la famille criminelle Genovese de miser sur la fraude au jeu et d’imposer sa fameuse «taxe de la mafia» à la construction dans la ville de New York. Le magazine Fortune a classé Anthony en 1986 «le gangster le plus puissant et le plus riche d’Amérique», alors que le centre médical pour les prisonniers fédéraux de Springfield (Missouri) a qualifié l’escroc de «meurt par un AVC» en 1992.

Hollywood Bides Fides: Au moins Fat Tony a vécu assez longtemps pour se voir immortalisé comme un habitué des Simpson grâce au style vocal de l’acteur, Joe Mantegna.

Meyer Lansky, 600 millions de dollars

Meyer Lansky
Meyer Lansky

Les mamans ne laissent pas vos bébés devenir des gangsters. Laissez-les devenir des comptables de gangsters, à la place! Les 50 années de carrière de Lansky en tant que gestionnaire financier / patron des copains d’enfance Bugsy Siegel et Charles «Lucky», Luciano, parmi d’autres mafioso, se sont terminées par une mort quasi pacifique (cancer du poumon) et une quasi-prison, à l’âge de 80, en 1983.

Bona Fides sur grand écran: Ben Kingsley a joué le rôle de Lansky dans Bugsy en 1991, tout comme Patrick Dempsy dans le film moins mémorable de Young Guns-Knockoff intitulé Mobsters la même année.

A lire: Top 5 des personnes les plus fortunes de tous les temps

Bernie Madoff, 820 millions de dollars

Bernie Madoff
Bernie Madoff

L’ancien président du NASDAQ a de nombreuses années en prison (150 pour être précis) pour ruminer toutes les vies crédules qu’il a ruinées. Le projet Ponzi de Madoff a rapporté 65 milliards de dollars à des clients sans méfiance, mais les lecteurs devraient faire preuve de plus de sympathie pour les modestes fans des Mets, car le propriétaire de l’équipe, Fred Wilpon, était bien entendu un client.

Hollywood Bides Fides: Puisque Robert De Niro apparaît ailleurs sur cette liste, nous allons participer à la minisérie 2016 de Richard Dreyfuss intitulée Madoff sur le projet de Bob de HBO, The Wizard Of Lies.

Patrick Thomas, 882 millions de dollars

knife Patrick Thomas
knife Patrick Thomas

En 1990, un cambrioleur brandissant un couteau a volé sa valise dans ce qui semblait, à la surface, être votre cas quotidien moyen. Moins moyenne: le contenu en question était de 292 £ en bons du Trésor destinés à être livrés à la Bank Of England. Patrick ne fut jamais inculpé du vol (il mourut d’une blessure par balle à la tête un an après le vol), bien que son co-conspirateur, Keith Cheeseman, qui avait aidé à vendre le butin, fut condamné à six ans et demi d’emprisonnement. Toutes les obligations sauf deux ont finalement été récupérées.

Hollywood Bides Fides: Aucun à proprement parler, louez donc un film de Guy Ritchie, embauchez un traducteur de cockney, et vous obtiendrez l’essentiel.

Al Capone, 1,3 milliard de dollars

Al Capone
Al Capone

Les Chicagoans en voyage peuvent remercier Michael Jordan d’avoir finalement remplacé ce gangster en tant qu’homme unique au monde associé à Windy City. Dans Capone, il a littéralement appartenu au comté de Cook. Hélas, c’est l’évasion fiscale qui a mis fin à la vague de crimes et aux arrêts cardiaques (grâce à la syphilis à un stade avancé qui a réduit la mentalité d’Al à celle d’un enfant) qui a mis fin à ses jours en 1947.

Hollywood Bides Fides: Trop nombreux pour être comptés, mais nous reviendrons toujours à la représentation de Capone prise par Robert De Niro entre le gain de poids et l’Oscar Lane, dans The Untouchables, une super-historiquement inexacte parce que c’est la manière de Chicago!

A lire: Classement Forbes 2019 des 21 personnes les plus riches d’Afrique

Allen Stanford, 2 milliards de dollars

Allen Stanford
Allen Stanford

Le schéma de Ponzi de cette cinquième génération était aussi grand que l’État qui l’a engendré. Le moment où la SEC a inculpé Stanford Financial, en 2009, de fraude massive en cours, reposant sur un programme d’investissement de huit milliards de dollars et laissant la plupart des clients d’Allen démunis, était aussi le moment où il tentait de s’échapper par un jet privé. Malheureusement pour Stanford,il était plus doué pour piller les clients que pour fuir le pays et purge actuellement une peine de 110 ans de prison dans un établissement fédéral.

Hollywood Bona Fides: Nul n’entend parler de la mise au point d’un épisode très spécial de American Greed, de CNBC.

Griselda Blanco, 2 milliards de dollars

Griselda Blanco
Griselda Blanco

Ce seigneur de la drogue basé à Miami a commis son premier meurtre à l’âge de 11 ans et serait responsable d’au moins 200 autres homicides. Son troisième fils, Michael Corleone (appelé Griselda, s’appelait «La marraine») et a développé sa propre ligne de sous-vêtements. resplendissant dans les poches secrètes de contrebande de coke. Blanco a été assassiné en 2012, à l’âge de 69 ans, selon une méthode qu’elle avait assez inventée: une épluchage à l’écran, un épluchage, le tir à la moto.

Hollywood Bides Fides: HBO développe actuellement un projet Griselda avec Jennifer Lopez qui jouera «The Black Widow» (un autre surnom bien mérité.) Encore plus impressionnant? Maya Rudolph a décrit Blanco dans un épisode de Drunk History de Comedy Central.

A lire: Top 10 des règles d’or du succès financier

Leona Helmsley, 2 milliards de dollars

Leona Helmsley
Leona Helmsley

Quand cette propriétaire d’immobilier et propriétaire d’hôtel n’a pas refusé de payer des vendeurs, évitant les frais d’extorsion et laissant son chien maltais, Trouble, un fonds en fiducie de 12 millions de dollars, dans son testament? La propriétaire de l’hôtel a été reconnue coupable d’évasion fiscale au fédéral, avec son mari malade, à dix-neuf mois de prison et deux mois en résidence surveillée en 1989. Helmsley cite à l’improviste « Nous ne payons pas d’impôts; les petites personnes paient des impôts « hantaient ce sosie de Joker à sa mort … qui, en fin de compte, était le 20 août 2007, à l’âge de 87 ans.

Hollywood Bides Fides: Le téléfilm de 1990, Leona Helmsley: La reine du méchant mérite d’être signalée. La peine de regarder? Pas tellement. Mais oui, n’hésitez pas à le noter.

Susumu Ishii, 3,5 milliards de dollars

Susumu Ishii
Susumu Ishii

Ce vétéran japonais de la Seconde Guerre mondiale a entamé sa vie criminelle en tant que chef de la deuxième génération du tristement célèbre équipage Inagawa-kai yakuza au Japon. Il a ensuite été victime d’escroquerie immobilière après avoir mariné en prison de 1978 à 1984, tout en restant le parrain du gang (et même en engageant Frère de George HW Bush, en 1989, en tant que conseiller). Susumu est décédé paisiblement, bien que beaucoup moins solvable (merci de rien, la bulle économique a éclaté) en 1991.

Hollywood Bides Fides: Plus tôt cette année, Netflix a publié un film de yakuza d’après la Seconde Guerre mondiale intitulé The Outsider et axé sur un membre de gang fictif basé au Japon, décrit par… Jared Leto?

A lire: Top 10 footballeurs Africains les mieux payés en 2018-2019

Khun Sa, 5 milliards de dollars

Khun Sa
Khun Sa

Le chef de guerre birman a augmenté ses revenus en devenant le «roi de l’opium» incontesté au sein du tristement célèbre marché de l’héroïne du Triangle d’or. Au Myanmar, à l’âge de 73 ans, en 2007, Khun a survécu à toutes sortes de tentatives d’assassinat et à des captures désordonnées mourant de causes naturelles. Ses nombreux enfants ont toujours du succès au sein du milieu des affaires local.

Hollywood Bides Fides: Khun a été joué par Ric Young dans American Gangster en 2007.

Viktor Bout, 6 milliards de dollars

Viktor Bout
Viktor Bout

Ce trafiquant d’armes russe (qui ressemble à un… trafiquant d’armes russe) haïssait les embargos autant qu’il aimait ses compagnies de fret aérien qui fournissaient la couverture idéale pour faire passer de l’artillerie en contrebande à toutes sortes de méchants colombiens, africains et du Moyen-Orient. . Les ailes de la carrière de 20 ans de Merchant Of Death (son vrai surnom) ont été définitivement coupées en 2010 et il réside actuellement au pénitencier américain de Marion, dans l’Illinois.

Hollywood Bides Fides: Le personnage de Nicholas Cage dans le film Lord of War de 2005 était (très) vaguement basé sur Bout.

A lire: 13 voitures parmi les plus étonnantes aperçues au Mondial de l’auto 2018

Joaquin “El Chapo” Guzman, 14 milliards de dollars

Joaquin “El Chapo” Guzman
Joaquin “El Chapo” Guzman

Grand chef de crime horrible et pas grand-chose d’autre, le chef du Cartel Sinaloa de 5 ‘5 « a fait la une après les manchettes concernant ses vendettas meurtrières, ses tunnels pour narcotiques ressemblant à des taupes et ses nombreuses évasions de prison. Tout s’est terminé en 2016 avec la capture de Chappy (?) Grâce à Les délibérations du jury à New York ont ​​commencé à décider de son sort ultime.Au moment d’écrire ces lignes, Guzmán fait face à 10 chefs d’accusation, y compris s’être engagé dans une entreprise criminelle, le complot en vue de blanchir le produit de narcotiques, la distribution internationale de cocaïne, d’héroïne, de marijuana et d’autres drogues, et d’utilisation d’armes à feu.

Hollywood Bides Fides: Lisez l’article horriblement écrit de Rolling Stone de Spicoli sur le détenu en question! Ou ne pas…

Thomas Blood, 32 milliards de dollars

Thomas Blood
Thomas Blood

 

En 1671, cet officier d’origine irlandaise – qui s’était déjà lié d’amitié avec des employés de la Tour de Londres en se faisant passer pour un pasteur – s’est précipité sans ménagement pour le gardien des joyaux de la couronne, a saisi le chapeau hautain et, s’enfuyant à cheval, s’est rendu jusqu’au Fer Porte avant d’être capturé. Il était l’un des escrocs les plus lourds qui aient jamais vécu. Le roi Charles II a été tellement impressionné par le chutzpa du marmot qu’il a pardonné à ce type et lui a offert une propriété de Blood, en Irlande, pour commencer! Nous aimons les fins heureuses.

Hollywood Bides Fides: Il suffit de regarder les deux saisons de The Crown. Le couvre-chef de HRH est à peu près le même qu’au XVIIe siècle.

Amado Carillo Fuentes, 39 milliards de dollars

Amado Carillo Fuentes
Amado Carillo Fuentes

Après avoir assassiné son patron et pris le contrôle du cartel mexicain Juárez, « Le Seigneur des cieux » a amassé une menthe grâce à sa flotte d’avions remplis de drogue. En fin de compte, c’est Amad qui a eu la paranoïa plutôt que les fédérés. Il est décédé en 1997 des suites d’une opération de chirurgie plastique visant à changer l’identité. Et, oui, les deux médecins responsables de la procédure ont bien sûr été retrouvés morts, dans des fûts en acier et enfermés dans du béton.

Hollywood Bona Fides L’homme qui a travaillé avec Escobar et El Chapo est décrit par l’acteur José María Yazpik dans la série Narcos: Mexico de Netflix.

Pablo Emilio Escobar, 122 milliards de dollars

Pablo Emilio Escobar
Pablo Emilio Escobar

(La cachette d’Escobar a coûté 1,2 milliard de dollars, en raison de rats affamés dans ses nombreuses cachettes d’argent.)

Mesurant à peu près 5 ‘6 « , Pablo était presque aussi pequeño qu’El Chapo, mais l’empire d’Escobar n’avait rien de bizarre. À son zénith? Le chef de file colombien était responsable de près de 80% de la cocaïne Il a été abattu sur le toit de Los Olivos alors qu’il tentait de s’échapper de la police nationale colombienne en 1993.

Hollywood Bona Fides: Encore une nouvelle alerte Netflix! L’acteur brésilien Wagner Moura a récemment décrit Pablo à Narcos comme une critique élogieuse, tandis que l’interprétation de Escobar par Vinny Chase dans la quatrième saison d’Entourage recevait un accueil plus glacial (plus enneigé?).

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.