Recette : Ce jus de fruits permet de nettoyer le côlon et de perdre du poids en 7 jours

Vous avez certainement déjà entendu parler de « détoxifier » votre corps, mais n’avez jamais encore essayé de le faire ? Sachez que détox ne rime pas forcément avec des noms de plantes à consonance bizarre, où à vous laisser mourir de faim en ne vous nourrissant que de jus de citron pendant une semaine. Nettoyer votre corps est extrêmement important et vous pouvez le faire en consommant des aliments délicieux, qui en outre, feront un bien fou à votre santé.

Dans cet article, nous vous proposons la recette d’un jus à base de concombre et d’ananas, qui débarrassera votre organisme de toutes les toxines accumulées et vous fera perdre du poids en seulement 7 jours. Néanmoins, pour venir à bout de tous vos kilos en trop, n’oubliez pas qu’une activité physique régulière associée à alimentation saine et équilibrée devra être de mise.

Recette du jus d’ananas et de concombre

Ingrédients

Le jus d’une orange pressée
½ feuille d’aloe vera
Une pomme (verte ou rouge)
Une tranche épaisse d’ananas
½ concombre

Préparation

Commencez à préparer vos fruits. Coupez l’ ananas puis lavez et coupez le concombre et la pomme en tranches.

Coupez la feuille d’aloe vera en deux pour n’utiliser que la moitié. Retirez le gel, et ajoutez-le dans un mixeur où vous aurez préalablement mis vos fruits.

Rajoutez un verre d’eau et votre jus d’orange puis mixez le tout.

Buvez ce jus au moins deux fois par jour, le matin (de préférence à jeun) et l’après-midi pendant une semaine afin d’obtenir des résultats optimaux.

A noter que pour nettoyer convenablement votre corps de tous les déchets, il est important de boire 8 verres d’eau par jour.

Les bienfaits des aliments

Le concombre : Riche en antioxydants, en vitamines (A, K, C et E), en potassium et en magnésium. Le concombre à une forte teneur en eau (95%) ce qui le rend très peu calorique. Bien qu’il ne saurait remplacer l’eau, il contribue néanmoins à votre hydratation et votre réhydratation.

L’ananas : L’ananas est connu pour être l’un des fruits les plus efficaces pour nettoyer le corps et perdre du poids. Anti-inflammatoire , il permet également de lutter contre les cellules cancéreuses grâce à la broméline. Riche en vitamines C, A et E, l’ananas permet également d’éliminer le surplus de liquide dans l’organisme et d’éviter la rétention d’eau.

Pomme : Riche en flavonoïdes, la pomme est réputée pour ses bienfaits antioxydants et anti-inflammatoires. Riche en eau, en vitamines (C, K) et en potassium, la pomme est également un excellent antiseptique intestinal et un dépuratif hépatique. De plus, plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de pomme pouvait diminuer le risque de souffrir d’un cancer, principalement celui du poumon et le cancer colorectal.

Aloe Vera : Riche en vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12), en calcium, en zinc et en phosphore, cette plante stimule les défenses immunitaires, agit comme un antibiotique naturel, favorise l’élimination des toxines et soulage les douleurs gastriques.

Orange : Riche en antioxydants et en vitamine C, ce fruit stimule les réactions de défense de l’organisme, en activant les anticorps et en augmentant la résistance aux agressions. Sachez que la consommation de ce fruit est indispensable en hiver. En effet, à défaut de protéger contre les rhumes et autres grippes, la vitamine C permet de réduire la gravité et la durée de ces maladies.

Mises en garde

Evitez le nettoyage du côlon si vous présentez l’un des problèmes suivants :

Si vous venez de subir une chirurgie intestinale récente

Si vous souffrez de tumeurs au niveau du rectum ou du côlon

Si vous souffrez d’hémorroïdes sévères

Si vous avez la maladie de Crohn

Si vous souffrez d’une colite ulcéreuse

Si vous avez la diverticulose

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.