Top 5 des Sportifs Guinéen de l’année 2018

Incontestablement, Naby Deco Keita, joueur pro FC -Liverpool, est le sportif préféré des Guinéens. il est secondé par Hamidou Diallo joueur NBA d’OKLAHOMA. et Troisième position, François Kamano, joueur titulaire de Bordeaux en France. Ces trois sportifs ont été les plus prolifiques de l’année 2018.

1)- Naby Laye Keïta,

Naby Deco Keita
Naby Deco Keita

à Conakry, est un footballeur internationalguinéen. Il évolue au poste de milieu offensifdans le club anglais de Liverpool FC.
Naby Keita est décrit comme un milieu de terrain relayeur dynamique au profil box to box. Il est également capable de distribuer le ballon avec précision ainsi que de marquer des buts de façon régulière à un poste de meneur de jeu.

2)- Hamidou Diallo

usa_today.jpg
Hamidou Diallo

Lors de sa première saison universitaire sous le maillot des Wildcats du Kentucky, il inscrit 10,0 points et prend 3,6 rebonds de moyenne. Après avoir retiré son nom de la draft NBA 2017, il retente sa chance en 2018 et est sélectionné au deuxième tour par les Nets de Brooklyn en 45e position, ses droits sont ensuite envoyés à Charlotte puis à Oklahoma City.

En juillet 2018, il s’engage pour les trois saisons à venir avec le Thunder d’Oklahoma City.

3)- François Kamano,

francois_kamano-.jpg
François Kamano

à Conakry(Guinée), est un footballeur internationalguinéen. Il évolue au poste d’attaquant aux Girondins de Bordeaux.

4)- Ibrahima Traoré

Ibrahima Traoré
Ibrahima Traoré

est un footballeur international guinéen, né le 21 avril 1988 à Villepinte (France), évoluant au poste de milieu latéral au Borussia Mönchengladbach

5)- Florentin Pogba

Florentin Pogba
Florentin Pogba

est un footballeur international guinéen, né à Conakry, qui joue au poste de défenseur central. Il possède également la nationalité française.

Il joue actuellement au Gençlerbirliği SK, club turc de Première division turque. Il est le frère jumeau de Mathias Pogba, également footballeur professionnel, ainsi que le frère aîné de l’international français Paul Pogba.

 

A LIRE AUSSI

Football: La Coupe d’Afrique 2019 aura lieu en Égypte

Top 10 footballeurs Africains les mieux payés en 2018-2019

Qui sont les 10 Africains les plus influents ?