Sante: Voici comment nettoyer votre corps des toxines pour ne plus être fatigué, ni malade

Certes, nous vivons dans une ère qui prône une alimentation saine et qui bénéficie des progrès de la médecine moderne, mais les toxines continuent à détériorer notre santé et les déchets ne cessent d’envahir notre environnement.

Découvrez comment agir efficacement contre l’accumulation des toxines.

Les produits chimiques toxiques sont tout autour de nous et sont difficiles à éviter. Cependant, le corps a ses propres mécanismes de défenses et sait comment contrer ses toxines de manière naturelle. Seulement, tous les experts estiment qu’il est nécessaire de suivre une désintoxication supplémentaire afin d’écarter au maximum les risques de maladies et d’une mauvaise santé.

8 symptômes qui indiquent l’accumulation de toxines et de déchets dans votre corps :

La graisse abdominale

La colère, le stress et l’anxiété empêchent le corps de réguler le taux de cholestérol et entraînent une accumulation de graisse au niveau de l’abdomen. De ce fait, les toxines finissent par rester dans l’organisme et dérèglent le système immunitaire.

L’insomnie

Les toxines et les déchets réduisent le niveau de mélatonine (hormone du sommeil), ce qui altère la qualité du sommeil et fragilise le corps.

La congestion nasale

Les toxines et les microbes peuvent entrainer l’infection des sinus qui s’accompagne de sécrétions nasales parfois purulentes. C’est certainement l’un des signes les plus courants d’inhalation de produits chimiques toxiques.

Le corps chaud

Lorsque le corps est rempli de toxines, il surchauffe et de ce fait, entraine la transpiration et un gain de poids.
Les problèmes de peau
L’acné, les éruptions cutanées, la peau sèche, les points noirs etc…sont des signes potentiels de dépôts toxiques à l’intérieur du corps.

Les maux de tête

L’accumulation des toxines dans l’organisme peut également engendrer des migraines et des céphalées.

La langue jaune ou blanche

Le rose est la couleur normale d’une langue saine. Lorsque celle-ci vire au jaune, ou même au blanc et produit une mauvaise haleine, c’est le signe que le corps enferme une quantité de toxines.

Problème de vésicule biliaire

Lorsque le corps est plein de toxines, la bile ne s’écoule pas de manière normale. Cela entraine un encrassement de la vésicule biliaire et augmente le risque de calculs biliaires (formation d’un caillou au niveau de l’organe).

Les meilleures méthodes d’une détoxification du corps

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une forme de massage qui aide à relancer la circulation de la lymphe afin de débarrasser le corps des toxines. Ce massage doux et indolore renforce le système immunitaire et permet au corps de lutter contre les maladies.

Smoothies et boissons Détox

Les boissons aromatisées ou les jus de fruits et légumes frais nous font bénéficier d’un concentré de propriétés essentielles pour un corps sain. Ces liquides sont parfaits pour lutter contre l’obésité car ils favorisent la perte de poids et régulent les fringales. Ils agissent efficacement contre les inflammations auxquelles nous sommes constamment exposés et boostent l’immunité.

Brossage de la peau à sec

Le brossage de la peau à sec est une astuce beauté et santé simple et peu coûteuse, qui concerne principalement les femmes. Il s’agit de se munir d’une brosse en soie douce afin de brosser la peau pour stimuler le système lymphatique, améliorer la circulation sanguine ainsi que le système nerveux par le biais des nerfs sous-jacents de la peau.

Faire des exercices

Il est important de maintenir une activité physique régulière car, en plus de stimuler l’évacuation d’un trop-plein de toxines par le biais de la transpiration, elle permet d’améliorer le système cardiovasculaire et d’optimiser la circulation sanguine. De plus, le sport augmente la production d’endorphine, ce qui permet de réduire considérablement le stress.

Sauna

Lors d’une séance de sauna, la vasodilatation est à son comble. La chaleur permet l’ouverture des pores et l’élimination des toxines par le biais de la transpiration. Ensuite, la douche froide qui s’ensuit referme les pores et revitalise le corps.

Repas sains

Notre corps se régénère en permanence et puise les ressources nécessaires à la production d’énergie et au remplacement des cellules dans notre alimentation.
Nous devons donc satisfaire 100% de nos besoins nutritionnels par une alimentation saine et équilibrée en veillant à y ajouter des aliments détoxifiants comme la betterave ou le citron.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.