Qui est Chimamanda Ngozi Adichie

Elle est convaincue que son don de romancière lui vient de ses ancêtres. Mais l’attachement de Chimamanda Ngozi Adichie (40 ans) aux thèmes qu’elle traite – du féminisme à l’immigration et du sexisme aux questions raciales (au cœur desquelles figure le cheveu, qu’elle juge politique) – font d’elle une icône culturelle bien au-delà du Nigeria et des États-Unis, où les grandes universités se l’arrachent.


>>> À LIRE –

Les 15 joueurs qui étaient riches avant de devenir footballeurs


À ce jour, plus de 500 000 exemplaires de son plaidoyer intitulé Nous sommes tous des féministes(2014) ont été vendus dans le monde. Le livre a même été samplé par la pop star américaine Beyoncé.

Publicité

Acheter sur Amazon

La romancière est aussi l’égérie de plusieurs marques de cosmétiques et s’affiche avec des pièces de créateurs nigérians. Et l’un de ses best-sellers, Americanah (2013), sera prochainement adapté en minisérie, coproduite par les actrices Lupita Nyong’o et Danai Gurira.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.