Désormais l’iPhone 5 est obsolète, les iPhone 8 et X héritent du bridage

Cette semaine, Apple a procédé à deux modifications notables de ses pages d’aide. Tout d’abord, la firme a déclaré l’iPhone 5 obsolète. Ensuite, elle est revenue sur ses propos concernant l’iPhone 8, l’iPhone X et la gestion de la dégradation de la batterie. Finalement, les téléphones de la génération 2017 seront bien soumis à des ralentissements volontaires pour éviter d’hypothétiques désagréments.

C’est officiel : l’iPhone 5 est

“obsolète” selon les critères d’Apple. Ce terminal mobile a été ajouté mardi à la liste des “produits anciens et obsolètes” sur le site anglophone de la firme, la page francophone étant sans doute amenée à s’aligner sous peu. Dans le détail, le smartphone présenté et lancé en 2012 est considéré comme ancien (“vintage”) outre-Atlantique et obsolète pour le reste du monde — ce qui signifie qu’il ne faut plus attendre de mises à jour et ne pas compter le faire réparer par le SAV d’Apple, sauf peut-être aux États-Unis. À noter que le premier téléphone compatible 4G de la marque à la pomme a eu droit à une prise en charge prolongée puisqu’en principe les produits mobiles “maison” ont droit à cinq années de support. L’iPhone 5, lui, en a eu sixCette semaine, Apple a procédé à deux modifications notables de ses pages d’aide. Tout d’abord, la firme a déclaré l’iPhone 5 obsolète. Ensuite, elle est revenue sur ses propos concernant l’iPhone 8, l’iPhone X et la gestion de la dégradation de la batterie. Finalement, les téléphones de la génération 2017 seront bien soumis à des ralentissements volontaires pour éviter d’hypothétiques désagréments.

C’est officiel : l’iPhone 5 est “obsolète” selon les critères d’Apple. Ce terminal mobile a été ajouté mardi à la liste des “produits anciens et obsolètes” sur le site anglophone de la firme, la page francophone étant sans doute amenée à s’aligner sous peu. Dans le détail, le smartphone présenté et lancé en 2012 est considéré comme ancien (“vintage”) outre-Atlantique et obsolète pour le reste du monde — ce qui signifie qu’il ne faut plus attendre de mises à jour et ne pas compter le faire réparer par le SAV d’Apple, sauf peut-être aux États-Unis. À noter que le premier téléphone compatible 4G de la marque à la pomme a eu droit à une prise en charge prolongée puisqu’en principe les produits mobiles “maison” ont droit à cinq années de support. L’iPhone 5, lui, en a eu six.

Publicité IPhone 8

Acheter vôtre IPhone 8

Publicités