Désormais l’iPhone 5 est obsolète, les iPhone 8 et X héritent du bridage

Cette semaine, Apple a procédé à deux modifications notables de ses pages d’aide. Tout d’abord, la firme a déclaré l’iPhone 5 obsolète. Ensuite, elle est revenue sur ses propos concernant l’iPhone 8, l’iPhone X et la gestion de la dégradation de la batterie. Finalement, les téléphones de la génération 2017 seront bien soumis à des ralentissements volontaires pour éviter d’hypothétiques désagréments.

C’est officiel : l’iPhone 5 est

“obsolète” selon les critères d’Apple. Ce terminal mobile a été ajouté mardi à la liste des “produits anciens et obsolètes” sur le site anglophone de la firme, la page francophone étant sans doute amenée à s’aligner sous peu. Dans le détail, le smartphone présenté et lancé en 2012 est considéré comme ancien (“vintage”) outre-Atlantique et obsolète pour le reste du monde — ce qui signifie qu’il ne faut plus attendre de mises à jour et ne pas compter le faire réparer par le SAV d’Apple, sauf peut-être aux États-Unis. À noter que le premier téléphone compatible 4G de la marque à la pomme a eu droit à une prise en charge prolongée puisqu’en principe les produits mobiles “maison” ont droit à cinq années de support. L’iPhone 5, lui, en a eu sixCette semaine, Apple a procédé à deux modifications notables de ses pages d’aide. Tout d’abord, la firme a déclaré l’iPhone 5 obsolète. Ensuite, elle est revenue sur ses propos concernant l’iPhone 8, l’iPhone X et la gestion de la dégradation de la batterie. Finalement, les téléphones de la génération 2017 seront bien soumis à des ralentissements volontaires pour éviter d’hypothétiques désagréments.

C’est officiel : l’iPhone 5 est “obsolète” selon les critères d’Apple. Ce terminal mobile a été ajouté mardi à la liste des “produits anciens et obsolètes” sur le site anglophone de la firme, la page francophone étant sans doute amenée à s’aligner sous peu. Dans le détail, le smartphone présenté et lancé en 2012 est considéré comme ancien (“vintage”) outre-Atlantique et obsolète pour le reste du monde — ce qui signifie qu’il ne faut plus attendre de mises à jour et ne pas compter le faire réparer par le SAV d’Apple, sauf peut-être aux États-Unis. À noter que le premier téléphone compatible 4G de la marque à la pomme a eu droit à une prise en charge prolongée puisqu’en principe les produits mobiles “maison” ont droit à cinq années de support. L’iPhone 5, lui, en a eu six.

Publicité IPhone 8

Acheter vôtre IPhone 8

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.