kylian Mbappe

Qui est Kylian Mbappé Lottin

Lors de la saison 2016-2017, Mbappé se révèle comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. Vainqueur du championnat de France avec l’AS Monaco, l’attaquant français brille également en Ligue des champions.

dernier jour du mercato, il est transféré sous forme de prêt au Paris Saint-Germain. Le soir-même, il marque son premier but en équipe de France.

Classé au Ballon d’or, il est, fin 2017 et 2018, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à tout juste 19 ans.

Sélectionné par Didier Deschamps parmi les 23 joueurs appelés à disputer la Coupe du monde 2018 en Russie, Kylian Mbappé est un acteur majeur du parcours de l’Équipe de France vers sa deuxième étoile.

A LIRE >>>Les 15 joueurs qui étaient riches avant de devenir footballeurs

Champion du monde à seulement 19 ans, il marque la compétition en devenant le plus jeune joueur à inscrire un doublé en phase éliminatoire de Coupe du monde depuis Pelé (17 ans) en 1958, lors de la victoire 4 à 3 en huitième de finale face à l’Argentine, puis le plus jeune joueur à marquer en finale de Coupe du monde depuis le triple champion du monde brésilien, lors de la rencontre décisive face à la Croatie gagnée 4 à 2. Buteur à quatre reprises, remarqué dans le monde entier pour sa vitesse et sa qualité d’exécution, il est désigné meilleur jeune joueur de la compétition par la FIFA

A LIRE AUSSI

Football : Cristiano Ronaldo accusé de viol aux Etat-unis, juvintus perd 5% à la bourse de milan

Football : les 8 joueurs africains les plus populaires sur les réseaux sociaux

fortune de Sheikh Mansour, le patron de Manchester City 

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.