Robert Kiyosaki

La différence entre les bonnes dettes et les mauvaises dettes, selon Robert Kiyosaki

Il y a deux types de dettes: les bonnes dettes et les mauvaises dettes. En termes simples, une bonne dette est une dette qui fait de vous une personne riche, car c’est quelqu’un d’autre qui l’amortit (la paie) à votre place. Une mauvaise dette est une dette qui vous appauvrit, car vous devez l’amortir vous-même.

À LIRE>>>10 livres d’affaires que chaque entrepreneur devrait lire en 2017

L’argent pousse les gens à faire des choses insolites. Par exemple, de nombreuses personnes font des gestes financièrement insensés, comme acheter une grande maison, de faire creuser une piscine, d’utiliser leur carte de crédit pour régler leurs factures, et puis de se servir du capital que représente leur maison pour rembourser l’entreprise émettrice des ces cartes. C’est l’exemple d’une mauvaise situation qu’on ne fait qu’aggraver, en créant un déficit budgétaire.

Extrait de livre « Augmentez votre intelligence financière » Robert Kiyosaki

À LIRE AUSSI

Tanzanie : Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire africain, enlevé à Dar es Salaam

Les 21 Secrets De La Réussite En Affaires Selon Aliko Dangote

Voici comment l’auteur de « Père riche, père pauvre » définit la richesse?

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

1 commentaire sur “La différence entre les bonnes dettes et les mauvaises dettes, selon Robert Kiyosaki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.