13 voitures parmi les plus étonnantes aperçues au Mondial de l’auto 2018

Le Mondial de l’auto s’est ouverte cette semaine porte de Versailles à Paris dans un climat particulier alors que l’industrie automobile est en plein bouleversement. Les normes environnementales et les voitures autonomes sont les deux grands catalyseurs du secteur.

Alors que le contexte est compliqué pour les constructeurs, le « Paris Motor show », le nom officiel du salon, a été raccourci à 10 jours au lieu de 15 et plusieurs marques ont décidé de ne pas en être. Ford, Nissan, Volkswagen, Volvo, Mazda ou Fiat-Chrysler font ainsi l’impasse.

A LIRE >>>Les 15 joueurs qui étaient riches avant de devenir footballeurs

Qu’à cela ne tienne, le spectacle est malgré tout bien assuré et vous avez jusqu’au 14 octobre pour vous en rendre compte. Prototypes spectaculaires, véhicules souvenirs, jouets… Business Insider France vous propose un petit florilège des modèles les plus étonnants.

La Ferrari Monza SP1 pour célibataire, sans toit ni pare-brise, allant de 0 à 100 km/h en 2,9 s et de 0 à 200 km/h en 7,9 s

Le concept car Enverge, un SUV électrique avec 600 km d’autonomie, présenté par Gac Motor, le seul constructeur chinois présent au salon

A LIRE>>>Millionnaire : erreurs entre vous et votre premier million

 

La voiture solaire thyssenkrup imaginée par des étudiants de l’université de Bochum en Allemagne.

Le concept de navette autonome EZ-GO de Renault peut accueillir jusqu’à 6 passagers pour des trajets en zone urbaine à une vitesse maximale de 50 km/h.

La EZ-ULTIMO, grande soeur de la EZ-GO, un concept de navette autonome mesurant 5,8m de long et 2m de large. Elle peut accueillir 3 passagers dans un habitacle extrêmement luxueux: table en marbre et noyer, parquet au sol, siège en cuir, miroir sans tain…

A LIRE>>>fortune de Sheikh Mansour, le patron de Manchester City 

Toujours chez Renault une R5 électrique, produite en 1974, rappelle que la question de la motorisation n’est pas nouvelle. Ce modèle ne propose que deux places à l’avant, car l’arrière du véhicule est principalement occupé par la batterie.

Dévoilée en mai, cette e-mehari signée Jean-Charles de Castelbajac célèbre les 50 ans de la Mehari.

Pour fêter ses 120 ans, le producteur de jouets Meccano présente une voiture entièrement réalisée avec ses petites plaques de métal. Elle a nécessité 300 heures de travail.

A LIRE>>>Riche : les4 règles d’or pour s’enrichir au quotidien

Autre anniversaire, celui des 60 ans de Lego. Pour l’occasion, Lego présente une Bugatti Chiron à taille réelle. Elle pèse 1,5 tonne, a été réalisée avec plus d’un million de Lego Technic, a nécessité 13.438 heures de travail, du développement à la construction — et elle roule vraiment, jusqu’à 20km/h.

Le nouveau prototype de Smart, baptisée Forease, 100% électrique.

A l’instar de la Ferrari Monza SP1, la EQ Silver Arrow de Mercedes est aussi une voiture de célibataire. Mais contrairement à la Ferrari destinée à quelques dizaines de collectionneurs, celle-ci n’est qu’un prototype aux lignes particulièrement futuristes.

Le prototype asymétrique de DS, la X E-Tense représente la voiture telle que l’imaginent les designers de la marque à horizon 2035. Le pilote a un cockpit à ciel ouvert, contrairement à son passager. Dotée d’une puissance de 200 kW (environ 272 chevaux), elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Le concept car e-Legend de Peugeot a suscité un tel enthousiasme qu’une pétition a été lancée pour demander au constructeur de la produire.

 

AIME , PARTAGE ET DANS LES COMMENTAIRE DIT NOUS LA QUELLE VOUS PREFEREZ

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.