fortune de Sheikh Mansour, le patron de Manchester City 

Avec une fortune estimée à 20 milliards de dollars. Le propriétaire de Manchester City, Sheikh Mansour, possède des équipes de football, dirige des fédérations de courses de chevaux et est le vice-Premier ministre des Emirats Arabes Unis.

 

Avec une fortune incroyable , il possède également un yacht de 400 millions de livres appelé Topaz. C’est le cinquième yacht le plus grand au monde. Une grande partie de sa richesse provient de sa société pétrolière internationale en pleine expansion.

Publicite

En plus de son poste de Vice-premier ministre. Il est également ministre des Affaires présidentielles et membre de la famille régnante d’Abu Dhabi.

Âgé de 47 ans, Mansour est un actionnaire majoritaire de la compagnie Virg* n Galactic de Richard Branson. Il est devenu célèbre en 2008 quand il a acheté Manchester City et la société Abu Dhabi United.

Il est le propriétaire de plusieurs autres clubs de football dont New York City F.C et Melbourne City F.C.

Mansour détient 5% des actions chez Ferarri, qu’il a achetées en 2005 avec l’idée d’introduire la Formule1 aux Emirats . Il détient également 9.1% des actions chez Daimler AG (propriétaire de Mercedes).

Il possède une Mercedes SLR-McLaren, une Lamborghini, une Ferrari et cinq Bugatti, chacune évaluée à 1,1millions de livres sterling.

fortune de Sheikh Mansour, le patron de Manchester City (photos)
fortune de Sheikh Mansour, le patron de Manchester City

Mansour et sa famille possèdent le palais émirat qui est considéré comme le seul véritable hôtel à 7 étoiles. Il compte 394 chambres, dont 92 suites et 22 suites résidentielles, meublées en or et en marbre.

En 2016, Mansour a acheté une villa de 42000m² dans le sud-ouest de l’Espagne, appelée Los Quintos.

>>> À LIRE : 6 façons de rester concentré toute la journée, selon les scientifiques

Il est le président de l’Emirates Horse Racing Authority. Le patron de Sky News Arabia et parrain du Semi-Marathon annuel de Zayed.

Mansour a deux femmes et six enfants. Il s’est marié avec sa première épouse, Sheikha Alia bint Mohammed bin  au milieu des années 90. Ils ont eu un fils ensemble. Mansour a ensuite épousé Manal, sa cousine au second degré avec qui il a deux filles et trois garçons.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

1 commentaire sur “fortune de Sheikh Mansour, le patron de Manchester City 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.