5 milliardaires qui ne laisseront presque rien de leurs fortunes à leurs enfants

Certaines des familles les plus riches du monde ont de grands projets pour leurs familles et laissent des fortunes à leurs enfants. Cependant, certains milliardaires ont décidé de laisser peu ou encore rien à leurs enfants. Ces derniers devront travailler pour acquérir leur propre richesse.

Michael Bloomberg

Ce milliardaire est le fondateur de Bloomberg L.P, une société internationale créée en 1987. Plusieurs autres sociétés dont Bloomberg News, Bloomberg Message, Bloomberg Tradebook ont vu le jour grâce à Bloomberg L.P. La fortune de Michael Bloomberg est actuellement estimée à 47,1 milliards de dollars et il a à plusieurs reprises déclaré que ses deux filles n’hériteront que très peu de sa fortune.

Ce milliardaire est le fondateur de Bloomberg L.P, une société internationale créée en 1987. Plusieurs autres sociétés dont Bloomberg News, Bloomberg Message, Bloomberg Tradebook ont vu le jour grâce à Bloomberg L.P. La fortune de Michael Bloomberg est actuellement estimée à 47,1 milliards de dollars et il a à plusieurs reprises déclaré que ses deux filles n’hériteront que très peu de sa fortune.

Gina Rinehart

Gina Rinehart est la femme la plus riche d’Australie et l’une des plus célèbres milliardaires au monde. Elle a eu des débuts très modestes et a même abandonné ses études en économie. Elle a commencé à travailler avec son père dans l’industrie du minerai de fer. Ayant acquis une grande expérience, elle a reconstruit l’entreprise de son père, devenant la directrice générale.

Aujourd’hui, sa fortune s’élève à 16,5 milliards de dollars. Elle a décidé de donner plus de la moitié de sa fortune à une charité, une décision qui a engendrée une dispute familiale. Elle a même été traduite en justice par son fils et il a été convenu qu’elle ne laissera que la moitié de sa richesse à la charité.

Bill Gates

Bill Gates est le co-fondateur de l’une des plus grandes sociétés d’informatique au monde. Gates et son partenaire d’affaires Paul Allen ont créé leur propre entreprise en 1975 et en 1976, Microsoft a été créée. Microsoft est devenu l’une des plus grandes sociétés de logiciels au monde et domine le marché mondial depuis. Son immense richesse a déjà été consacrée à des causes philanthropiques.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donner de l’argent à mes enfants, cela ne serait bon ni pour mes enfants ni pour la société», avait déclaré Bill Gates au journal The Sun en 2010.

Warren Buffett

Warren Buffett est devenu un milliardaire grâce à sa société Berkshire Hathaway créée avec la collaboration de son ami Charlie Munger. Buffet est devenu le directeur général de la société en 1970. Buffet a une fortune estimée à 78,9 milliards de dollars et prévoit faire don de 99% de sa fortune à des agences caritatives.

« Je veux donner à mes enfants juste peu pour qu’ils sachent qu’ils doivent travailler et pas faire du n’importe quoi », avait déclaré le magnat.

Pierre Omidyar

Âgé de 50 ans, Pierre Omidyar est l’un des milliardaires les plus célèbres. L’Iranien-Américain est le co-fondateur et propriétaire de la grande société de ventes aux enchères sur Internet eBay. Sa première entreprise était une société d’informatique à stylo appelée Ink Development. La société s’est transformée au fil du temps en eShop. Il lui a fallu seulement trois ans pour devenir milliardaire et sa fortune s’élève à 10 milliards de dollars. Il ne compte laisser que très peu à sa famille.

« Notre point de vue est assez simple, notre famille n’a pas vraiment besoin de cet argent. Il pourrait être utilisé pour résoudre des problèmes les plus difficiles dans le monde », estime le milliardaire.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.