Top10 : Des habitudes qui amélioreront votre richesse, votre succès et votre productivité ce mois-ci

Quand nous pensons à créer un changement radical dans nos vies, cela semble souvent être un rêve lointain. Lorsque la vie nous gêne, il est facile de penser qu’il est «trop tard», ou que nous ne pourrons pas recommencer parce que nous sommes tellement à l’étroit, qu’il s’agisse de notre carrière, de nos finances ou de notre plan d’exercice.

Au lieu de vous en tenir à la même routine, réalisez que vous pouvez changer votre vie de manière significative, ce qui vous rendra plus heureux et plus efficace, à partir d’aujourd’hui. Si vous voulez, vous commencez à réinventer votre vie en seulement un mois – que c’est possible a été scientifiquement prouvé, et beaucoup d’entrepreneurs l’ont déjà fait.

Alors, comment devriez-vous commencer?

Essayez d’intégrer ces 11 habitudes dans votre vie quotidienne pour éviter une amélioration massive au fil du temps:

1. Créez votre propre mission de vie

L’auto-amélioration commence avec une vision. Que veux-tu devenir? Que ferez-vous pour que cela se produise? Quelles sont / tes inspirations? Avez-vous une date limite spécifique?

Rappelez-vous que la définition du succès est subjective et peut varier d’une personne à l’autre. Il est également injuste et contre-productif si vous mesurez le succès par comparaison. Cependant, si vous voulez embrasser pleinement le succès dans la vie, vous devez être capable de fixer vos propres objectifs, atteindre vos objectifs, réaliser votre vision, et simplement vous contenter des résultats de tout le travail acharné.

2. Commencez tôt et planifiez à l’avance

« Perdre une heure le matin, et vous passerez toute la journée à la chercher. » -Richard Whately

Les matins sont critiques car ils dictent toute la journée.

Libérez-vous de la paresse au moment où vous vous réveillez en ayant la volonté de commencer en tête du peloton. Cela vous donne suffisamment de temps pour vous concentrer sur les choses qui doivent être faites.

Les riches ont également l’habitude de maintenir des routines de conditionnement physique comme le PDG de Twitter Jack Dorsey qui jogge six miles tous les matins et le PDG d’Apple Tim Cook qui se réveille à 5 heures du matin pour faire de l’exercice. Vous n’avez pas à copier leurs routines, mais trouver le temps de prendre soin de vous le matin vaut bien l’investissement.

3. Devenir un apprenant constant

Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’apprentissage constant, car pour grandir, vous devez être ouvert à de nouvelles idées. Si vous fermez vos portes à de nouvelles choses que la vie pourrait offrir, vous restez le même au fil des années, et c’est le contraire de ce que vous visez: l’amélioration de soi.

Ceci est également applicable dans les moments où nous faisons face à des échecs. Au fur et à mesure que les échecs surviennent, cela apporte aussi de nouveaux apprentissages que nous pourrions transformer en idées, et plus tard en tactiques, pour faire mieux la prochaine fois.

Astuce bonus: Si vous voulez acquérir des connaissances, apprendre de nouvelles choses, élargir votre compréhension, il y a clairement une chose à faire: lire! Même les personnes riches et prospères croient en la lecture comme un outil d’auto-amélioration.

4. Trouvez-vous un partenaire de responsabilité

Un hack pour rester motivé pendant ces défis est de vous trouver un partenaire de responsabilité. Comparable à la pression des pairs, lorsque nous partageons des objectifs avec une autre personne, il y a une force pour vous pousser et vous permettre de faire ce qui doit être fait, plutôt que de le faire par vous-même.

5. Prenez soin de votre bien-être

« Personne ne peut profiter d’un succès exceptionnel sans une bonne santé. » – Napoléon Hill

Si vous voulez vous améliorer, vous devez commencer par l’élément le plus fondamental – vous-même.

Avec tous les bruits que nous rencontrons dans notre vie quotidienne, il est souvent difficile de trouver la paix. Même dans nos propres têtes, il y a beaucoup de choses qui courent autour. En dehors du sommeil ou du repos, vous pouvez atteindre la paix grâce à la méditation.

Des études ont montré qu’une pratique constante de la méditation peut entraîner divers effets positifs sur le bien-être d’une personne. Pour n’en nommer que quelques-uns, cela peut aider à réduire la dépression et l’anxiété, augmenter la mémoire et la sensibilisation, développer votre empathie pour les autres et renforcer votre système immunitaire.

Il va sans dire que manger sainement et bien dormir est également important. Assurez-vous de bien manger en planifiant et en préparant des repas équilibrés et en vous assurant de bien dormir.

6. Embrasser la positivité

Ne laissez pas la négativité vous consumer. Au lieu de cela, pendant un mois, nourrissez votre esprit avec rien d’autre que des pensées positives. Puisque le succès commence dans l’esprit, vous devez vous concentrer sur les idées positives qui pourraient vous mener plus rapidement à vos objectifs.

C’est une excellente habitude de faire l’éloge de vos caractéristiques les plus utiles pour l’améliorer inconsciemment et le maximiser encore plus. En outre, vous vous connaissez bien pour que vous puissiez identifier les traits que vous pensez être les meilleurs.

Astuce bonus: Pratiquez l’autopersuasion positive! Selon les études de Stanford, «il a été démontré que les affirmations opportunes amélioraient l’éducation, la santé et les relations, avec des avantages qui persistent parfois pendant des mois et des années».

7. Soyez toujours reconnaissant

Lorsque vous maintenez une attitude reconnaissante, vous appréciez toutes les occasions qui se présentent à vous.

Être une personne reconnaissante, vous percevez les gens autour de vous, y compris vos concurrents instrumentaux à votre croissance. Pourquoi? Parce que votre perception du monde change, vous devenez plus positif à la lumière des situations incertaines. Vous traitez tous les aspects de la vie comme une étape qui vous mènera à la réalisation de vos objectifs.

Adopter cette attitude de gratitude audacieuse vous rend humble et vous pousse à continuer de travailler dur pour ce que vous aimeriez accomplir.

8. Soyez prêt à tendre la main et demander de l’aide

« La plupart des gens n’obtiennent pas ces expériences parce qu’ils ne demandent jamais, je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui ne voulait pas m’aider si on leur demandait de l’aide. » – Steve Jobs

Les gens ont du mal à demander de l’aide parce qu’ils sentent que cela affaiblit leur image. Le co-fondateur d’Apple Steve Jobs croit autrement.

Ceci est même soutenu par une étude de l’école de commerce de Harvard intitulée «Les gens intelligents demandent (mon) conseil: chercher des conseils augmente les perceptions de la compétence» qui montre que lorsqu’une personne demande conseil, elle rebondit comme une impression positive.

Vous ne saurez jamais quelles opportunités vous attendent si vous ne tirez pas la main, alors n’hésitez pas à demander.

9. Payer vers l’avant

Quand vous avez compris comment aller naturellement chercher l’aide des autres, de la même manière, vous devez aussi être prêt à aider.

L’ancien président Obama a dit: «Si vous sortez et faites de bonnes choses, vous remplirez le monde d’espoir, vous vous remplirez d’espoir.

Comme une rue à double sens, lorsque vous aidez une autre personne, vous gagnez aussi quelque chose en retour, y compris des connaissances supplémentaires ou des liens renforcés. L’échange de pensées et le partage d’expériences sont essentiels pour vous permettre de grandir à l’extérieur.

10. Favoriser un esprit d’entreprise

Selon Forbes, «l’esprit d’entreprise consiste essentiellement à penser et à faire quelque chose que nous n’avons pas fait auparavant, à évaluer une situation, à concevoir des solutions de rechange et à choisir une nouvelle voie, ou peut-être une combinaison de moyens.

Posséder ce genre de caractéristique signifie simplement que vous êtes toujours prêt à relever le défi en présentant des solutions innovantes pour atteindre vos objectifs. Prenez l’habitude en commençant à penser en dehors de l’habituel. Faites confiance à votre instinct et soyez courageux.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.