Les 5 Pays Les Plus Influents De L’afrique en 2018

L’ Afrique est un continent qui couvre 6 % de la surface terrestre et 20 % de la surface des terres émergées. Sa superficie est de 30 415 873 km 2 avec les îles, ce qui en fait la troisième mondiale si l’on compte l’Amérique comme un seul continent. Avec plus de 1,2 milliard d’habitants, l’Afrique est le deuxième continent le plus peuplé après l’ Asie et représente 16,4 % de la population mondiale en 2016

Ici, nous vous présentons les 5 États (Pays) les plus influents du continent noir.

1. L’Afrique du sud

Première puissance militaire de l’Afrique australe et deuxième puissance économique du continent, l’Afrique du Sud est le seul pays africain qui est membre du G20 et du BRICS. Il est aussi le seul pays africain à figurer parmi les 10 partenaires stratégiques mondiaux de l’UE. Il est le plus grand partenaire commercial de l’UE en Afrique.
L’Afrique du sud a aussi longtemps bénéficié une bonne publicité de la part des médias occidentaux. Ainsi, il se trouve en tête du classement de 10 pays les plus influents de l’Afrique.

2. Ethiopie

Le nom de l’Ethiopie est cité dans le coran, puis cité 44 fois dans la Bible. Et ça, ce n’est pas pour rien. L’Ethiopie est un pays qui a une histoire très riche. Son histoire montre clairement qu’on ne peut pas trouver un pays plus important en Afrique que l’Ethiopie. Et c’est pour ça d’ailleurs qu’Addis-Abeba est aujourd’hui la capitale de l’Afrique.

L’Ethiopie et la Russie sont les deux seules nations souveraines au monde qui n’ont jamais été gouvernées par une puissance étrangère.

L’Ethiopie dispose de sa propre écriture (son propre alphabet), de son propre calendrier, et même de sa propre version biblique. Le christianisme pratiqué en Ethiopie est différent du christianisme imposé en Afrique par les colons blancs.

L’Ethiopie est le premier pays africain à avoir le chemin de fer, et à fournir des services de télécommunications à ses habitants. Il détient sa compagnie aérienne (Ethiopian Airways) depuis 1940.
Économiquement, ce pays se trouve dans le top 10 des pays africains, et cela sans le moindre goûte de pétrole.

Le célèbre Abebe Bikila, le premier noir à remporter le marathon olympique est éthiopien. Il est aussi le premier athlète à remporter le marathon olympique deux fois de suite.

3. L’Egypte

L’Egypte antique est considérée comme étant le berceau des civilisations. L’Egypte d’aujourd’hui est la première puissance militaire d’Afrique et du monde arabe. Il est aujourd’hui la troisième puissance économique du continent. Ses incroyables et gigantesques pyramides font parties des 7 merveilles du monde.

4. Kenya

Le Kenya est la capitale africaine de ressources humaines. Il détient le record des hommes les plus éduqués du continent. Il est l’un des pays africains à avoir un développement rapide des TICS et d’infrastructure. Il a été récemment élu comme l’un des meilleurs endroits où vivre dans le monde.

5. Nigeria

Le Nigeria, première puissance économique de l’Afrique, occupe la sixième place dans ce classement. On estime que d’ici 2050, le Nigeria sera la première puissance économique du monde. Seul problème, son économie provient de l’industrie pétrolière. Et si demain, on utilise de l’eau (ou autres choses que les hydrocarbures) comme carburant, il risque de tomber à terre.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.