10 livres d’affaires que chaque entrepreneur devrait lire en 2017

Bill Gates a récemment publié ses livres préférés de 2016. Prétendant qu’il lit en moyenne environ un livre par semaine, le milliardaire magnat d’affaires dit que la lecture est sa « façon préférée d’apprendre sur un nouveau sujet. »

Nous avons été inspirés pour mettre en place notre propre liste de lecture de quelques-uns des best-sellers d’affaires de l’année. Voici une sélection de 10 must-reads que nous pensons avoir le potentiel de transformer votre entreprise et de passer au niveau suivant.

Shoe Dog par Phil Knight

Un favori de Bill Gates, le chien de chaussure offre un regard intérieur au voyage entreprenant de Phil Knight et comment il a construit son Nike de démarrage dans la marque globale qu’il est aujourd’hui.
Outils de Titans par Tim Ferriss
Dans son dernier livre, l’entrepreneur et stratège Tim Ferriss partage les secrets de productivité des plus de 200 «interprètes de classe mondiale» qu’il a interviewés sur son podcast.

Le pouvoir de Broke par Daymond John

Shark Tank star et Fubu fondateur Daymond John explique que le démarrage d’une entreprise avec des ressources limitées est un avantage concurrentiel, pas un passif.
Le Code de l’esprit extraordinaire par Vishen Lakhiani
Et si tout ce que vous pensiez de l’amour, du travail et de la vie est mauvais? Vishen Lakhiani, fondateur de MindValley, défie vos croyances les plus enracinées dans un effort pour vous aider à redéfinir le sens de la réussite personnelle.

Disrupted by Dan Lyons

Il s’agit d’un récit désordonné et révélateur de ce qui se passe lorsqu’un journaliste chevronné d’un magazine d’actualités établi prend un emploi à un démarrage de marketing logiciel. Il fait la chronique de son séjour à Hubspot où il a rencontré des «investisseurs providentiels diaboliques, des capitalistes de capital-risque, des entrepreneurs et des« détraqueurs ».

Originals par Adam Grant

Auteur et professeur Adam Grant examine comment les gens peuvent rejeter la conformité et d’améliorer le statu quo par la création générative, des idées originales.
Hustle de Neil Patel, Patrick Vlaskovits et Jonas Koffler
Ce best-seller du New York Times guide les lecteurs à travers le processus de «se libérer de la corvée» dans leur vie quotidienne et de transformer le potentiel en opportunité.

Grit par Angela Duckworth

Psychologue Angela Duckworth affirme que le succès est le résultat de la passion et la persévérance, pas de talent et de chance.

Construire l’Internet des choses par Maciej Kranz

Il s’agit d’un manuel pratique destiné aux entrepreneurs qui se concentrent sur les implications commerciales de l’Internet des objets.

Pensée rapide et lente par Daniel Kahneman

Bien que publié à l’origine en 2011, ce livre continue d’être un best-seller en 2016. Le célèbre psychologue Daniel Kahneman effectue une analyse de plongée profonde des deux systèmes cognitifs qui façonnent les jugements et les décisions que nous prenons dans notre vie quotidienne

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs