9 signes que vous avez réussi, même si vous n’en avez pas l’impression

Si vous êtes ambitieux, vous aurez forcément l’impression d’être un échec de temps en temps. Les objectifs élevés mènent à des moments inévitables lorsque vous n’êtes pas encore à la hauteur de vos attentes.

Nous vivons dans un monde qui renforce ce sentiment. Bien que la plupart des gens ne l’admettent pas – autre que le gars avec le sticker «Qui meurt avec le plus de jouets gagne» – dans le dos de nos esprits, nous assimilons les possessions matérielles avec succès.

C’est dommage que nous tombions en proie à la pensée matérialiste parce que nous savons certainement mieux. Une étude de l’Université Strayer a révélé que 90% des Américains croient que le bonheur est un indicateur plus important de réussite que le pouvoir, les possessions ou le prestige. En creusant un peu plus, 67% ont défini le succès comme «de bonnes relations avec leurs amis et leur famille» et 60% ont dit aimer ce que vous faites dans la vie. Seulement 20% ont déclaré que la richesse monétaire détermine le succès.

Mais dire et faire sont deux choses très différentes.

1. Vous n’êtes plus le centre de l’univers. Nous connaissons tous des gens «réussis» qui agissent comme s’ils étaient le centre de l’univers. C’est leur monde et le reste d’entre nous vit juste dedans … pas vrai? Ce n’est pas un succès. Le vrai succès exige la capacité de ressentir de l’empathie – de réaliser que les sentiments et les rêves des autres sont aussi importants que les nôtres, et nous ne pouvons pas réussir sans eux.

2. Vous restez positif. L’espoir et l’optimisme sont des éléments essentiels d’une vie heureuse. Si vous vous attardez sur les choses qui ne vont pas, vous devenez amer et irrité. Quand cela arrive, vous échouez – peu importe ce que vous avez pu réaliser. Un vrai succès signifie toujours voir le bon côté des choses et croire que vous avez le pouvoir de faire mieux même les pires

3. Vous savez que l’échec n’est pas pour toujours. Vous avez appris que les seules personnes qui n’échouent jamais sont celles qui n’essaient pas. Lorsque vous échouez, vous ne supposez pas automatiquement que vous êtes un échec. Au lieu de cela, vous acceptez chaque échec comme une opportunité d’apprendre quelque chose – et ensuite vous continuez. Si vous avez toujours des difficultés avec cela, sachez que vous n’éprouverez jamais de véritable succès tant que vous n’aurez pas appris à accepter l’échec. Vos erreurs ouvrent la voie à votre succès en révélant quand vous êtes sur le mauvais chemin. Les plus grandes percées surviennent généralement lorsque vous vous sentez le plus frustré et le plus coincé. C’est cette frustration qui vous oblige à penser différemment, à sortir des sentiers battus et à voir la solution qui vous manquait.

4. Vous gardez les choses en perspective. Parfois, de mauvaises choses arrivent. Cela fait partie de la vie. Cependant, pour la plupart d’entre nous, notre pire jour semble être une fête pour quelqu’un qui a de vrais problèmes – comme ne pas avoir assez à manger ou essayer de survivre à une guerre civile. Verrouiller vos clés dans la voiture – ou même se faire passer pour une promotion – ne sont pas si mal une fois que vous apprenez à développer la perspective. Si vous avez maîtrisé la capacité de garder vos problèmes en perspective, notez-le comme un énorme succès.

5. Vous demandez de l’aide quand vous en avez besoin. Refuser de demander de l’aide, peu importe combien vous luttez, est un signe d’immaturité émotionnelle. Demander de l’aide signifie que vous n’avez plus l’impression d’avoir quelque chose à prouver en étant parfait. Cela montre que vous n’avez pas peur que les gens découvrent vos faiblesses et vous comprenez que personne ne réussit seul.

6. Vous réalisez que la vie n’est pas un jeu à somme nulle. Ce n’est pas non plus une balançoire. Juste parce que quelqu’un d’autre obtient un grand succès, cela ne signifie pas que vous subissez une perte en proportion égale. Vous n’avez simplement pas gagné ce moment-là. Un signe certain de succès est la capacité de célébrer les réalisations des autres avec un enthousiasme sincère.

7. Vous pouvez faire la différence entre le drame et l’excitation. Rappelez-vous les jours où les relations stables étaient ennuyeuses, et vous vous êtes vite fatigué de ceux qui vous traitaient comme ils le devraient? Si ce genre de «drame» appartient au passé, félicitations. Si vous préférez la stabilité et la profondeur au drame, vous réussissez.

8. Vous ne vous souciez plus de ce que les autres pensent. Vous vous inquiétez seulement de ce que les autres pensent quand vous vous sentez encore comme si vous aviez quelque chose à prouver. Inversement, vous savez que vous avez «fait» quand vous ne vous en inquiétez plus – quand vous êtes fidèle à vous-même et à vos principes, et satisfait de votre vie. Vous savez que vous l’avez fait quand vous comprenez que les opinions des autres ne sont que des opinions. Ils n’ont aucun effet sur la réalité. Ils ne changent pas qui ou quoi vous êtes.

9. Vous acceptez ce que vous ne pouvez pas changer et changez ce que vous pouvez. Il y a une différence entre le pessimisme et l’aspect pratique. S’il y a un ouragan sur votre route, vous ne pouvez rien faire pour l’arrêter. Mais une fois que vous acceptez que l’ouragan arrive, vous pouvez commencer à travailler pour atténuer ses effets. Si votre entreprise réduit ses effectifs et que vous êtes mis à pied, chaque minute que vous consacrez au déni retarde tout ce qui vous attend à l’horizon. Vous ne pouvez passer à autre chose que lorsque vous commencez à explorer vos options et à faire des plans pour changer ce que vous pouvez. Prendre la responsabilité de changer les choses que vous n’aimez pas dans votre vie est l’un des plus grands indicateurs de succès.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.