Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2018

Quantum Global Research Lab, la division de recherche indépendante de Quantum Global a présenté à la faveur de l’Africa CEO Forum son indice Africa Investment Index (AII), qui dresse chaque année un tableau de l’attractivité à moyen terme des pays africains en ce qui concerne l’investissement.

L’AII est élaboré à partir d’indicateurs macroéconomiques et financiers ainsi que de l’indice de facilité de faire des affaires (Doing Business) de la Banque mondiale.

Les cinq premières destinations d’investissement d’Afrique ont attiré un investissement étranger global de 12,8 milliards de dollars (plus de 6 000 milliards de FCFA en 2016), selon le rapport.

1- Maroc

2- Égypte

3- Algérie

4- Botswana

5- Côte d’Ivoire

6- Afrique du Sud

7- Éthiopie

8- Zambie

9- Kenya

10- Sénégal

Les 10 pays les moins attractifs sont la République Centrafricaine, le Libéria, la Somalie, l’Érythrée, la Guinée Équatoriale, la Gambie, la Sierra Leone, la Guinée, Sao Tomé-et-Principe et le Zimbabwe

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.