4 idées pour devenir millionnaire

Beaucoup de gens pensent que devenir millionnaire c’est tout simplement facile en ayant une grande idée d’entreprise et ensuite travailler là-dessus pour être parmi les 500 Fortunés de son pays. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que beaucoup de gens qui gagnent plus de 100k (100 mille) par année vivent de règlement de chèque en chèques. C’est-à-dire ils ne savent pas et ne voient même pas où va leur argent, dans des choses inutiles. (îles, piscines, voitures, jets privés)


Le chemin vers l’indépendance financière n’est pas entièrement fondé sur votre revenu, il est plutôt lié à la façon dont vous pensez à l’argent. Il y a quatre éléments-clés à la mentalité millionnaire. Les maîtriser ne vous garantira pas la richesse, mais cela va certainement vous amener sur le bon chemin.

1- Apprenez à faire la différence entre l’actif et le passif

Nous connaissons tous la définition traditionnelle de l’actif. (maisons, les investissements et l’argent comptant) qui ajoutent un grand signe positif agréable à votre valeur nette. Cependant, un atout n’est pas seulement quelque chose qui a de la valeur. C’est quelque chose qui ajoute de la valeur.

Disons, par exemple, que vous voulez acheter une voiture. La voiture a certainement une valeur, mais elle n’ajoutera pas un seul dollar à votre valeur nette. En fait, cela va vous coûter de l’argent. Chaque mois, vous devrez payer pour le carburant et l’assurance. La valeur de la voiture se déprécie à mesure qu’elle vieillit, sa valeur diminue chaque jour que vous le possédez. Cela rend la voiture au titre de passif, car ça vous fait dépenser.

Si vous étiez un chauffeur de taxi, la voiture serait un atout car, cela vous fera de l’argent chaque jour. Mais pour le consommateur moyen, une voiture n’est souvent rien de plus qu’une fosse d’argent. Penser de cette façon vous rappellera de dépenser votre argent uniquement sur des choses qui vous aideront à grandir financièrement.

2- Identifier les moyens de générer des revenus passifs

La plupart des gens gagnent leur vie en travaillant. Le salaire, qu’ils ont, est un exemple de revenu actif. Vous devez aller au travail tous les jours de la semaine, si vous voulez continuer à gagner ce salaire. Si vous arrêtez d’aller au travail, vous arrêtez de faire de l’argent. Votre richesse est donc limitée par ce travail et votre salaire.

Pour la plupart des gens, générer un revenu passif est une simple question de faire quelques investissements financiers. Investir dans les bonnes actions ou obligations peut vous gagner des intérêts chaque mois, sans nécessiter une participation directe de votre part. Beaucoup de millionnaires cherchent d’autres sources de revenus passifs par exemple, les propriétés d’investissement qui sont loués par l’intermédiaire d’une agence de gestion.

Un autre exemple serait d’investir dans des entreprises en ligne ou hors ligne. Rappelez-vous, vous n’avez pas nécessairement à investir de l’argent. Vous pouvez également investir du temps. Création d’une entreprise qui fonctionne sur ses propres, comme un site Web, nécessitera un peu plus de travail à l’avant. Mais une fois le travail terminé, c’est un système « Réglez et oubliez »(mettra du temps avant de donner du gain).

3- Ne vous laissez pas influencer par la peur

« Acheter bas, vendre haut », est un langage courant utilisé en référence aux affaires. Cela peut assez précisément résumer presque tous les conseils d’affaires que vous trouverez en ligne.

Rappelez-vous l’effondrement économique de 2008? Les publications financières auraient fait croire que quiconque investissait dans le marché boursier pendant cette période était tout simplement un imbécile! Pourtant, pour les trois années, qui ont suivi la récession, le gain annuel moyen était de 11,9%

Le milliardaire investisseur Warren Buffet a dit lui-même: «Soyez craintifs quand d’autres sont avides, et soyez avides quand d’autres sont craintifs.

4- Ne pas Vivre au-dessus de vos moyens

Peu importe si vous faites 20 000 $ par année ou 200 000 $, il est important que vous ne viviez pas au-dessus de vos moyens. Comme on le dit accrochez votre chapeau où votre main arrive. Les gens ont une tendance naturelle à commencer à dépenser dès que leur revenu augmente, mais vous devez économiser tout l’argent que vous pouvez. Commencez dès aujourd’hui!

Même si vous ne pouvez économiser que 10 $ par mois, ce sera un début. La prochaine fois que vos revenus augmentent, que ce soit à partir d’une augmentation ou d’un de vos placements, essayez d’ajouter cet argent à votre épargne, au lieu de la dépense pour améliorer votre style de vie.

La peur des choses matérielles disparaît assez rapidement si vous savez tout contrôler. Mais un jour, on vous présentera peut-être une opportunité. Peut-être la maison parfaite pour vous pour démarrer une famille, ou peut-être une chance d’investir dans une entreprise à venir. Si l’occasion se présente, Assurez-vous d’avoir les ressources financières pour toujours en profiter sinon à quoi cela servira à vous appauvrir encore plus

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs