habitude

5 Habitudes d’argent qui séparent les riches des pauvres (la plupart pourraient vous surprendre)

5 Habitudes d'argent qui séparent les riches des pauvres (la plupart pourraient vous surprendre)

Beaucoup de gens supposent que les riches vivent dans les manoirs, prennent des vacances somptueuses, et dînent dans les restaurants de fantaisie tous les soirs.Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Un petit pourcentage des gens aisés peuvent vivre de cette façon, mais comme l’ont souligné Thomas Stanley et William Danko dans le best-seller Millionaire Next Door, la plupart des gens dans les tranches d’imposition les plus élevées du pays vivent modestement et ne semblent pas différent des moins prospères.

Voici cinq habitudes d’argent qui séparent les riches des pauvres, et la plupart peuvent vous surprendre.

1. Ils vivent en dessous de leurs moyens.

Ils possèdent des voitures usagées à prix modéré et les conduisent jusqu’à ce qu’ils soient sur une base de premier nom avec leur mécanicien. Ils vivent dans des maisons modestes dans des quartiers moyens, de classe moyenne. Ils clip coupons. Ils cuisinent et mangent à la maison. Ils achètent leurs vêtements sur le rack et en vente. Ils boivent de la bière plutôt que du champagne.Plus important encore, ils ne dépensent pas plus qu’ils ne gagnent – ils vivent bien au-dessous de leurs moyens et investissent l’excédent dans les choses qui sont importantes pour eux et pour assurer leur bien-être à long terme.

2. Ils n’essaient pas de suivre tout le monde.


Ils n’essaient pas d’impressionner personne. Ils n’appartiennent pas à des clubs exclusifs ou des fêtes somptueuses. S’ils appartiennent à un club social ou sportif, il s’agit généralement de réseauter ou de promouvoir leurs intérêts commerciaux. Quand ils s’engagent dans de telles activités, ils obtiennent généralement un retour sur leur investissement. Ils comprennent que le style de vie – l’achat d’une maison plus impressionnante, la conduite d’une voiture plus coûteuse, ou porter des vêtements amateurs – est un danger pour leur portefeuille.

3. Ils travaillent pour eux-mêmes.

Les riches ont tendance à être des entrepreneurs dans des industries ennuyeuses mais stables. Ils comprennent qu’il est difficile d’accroître leur propre fortune s’ils passent leurs journées à travailler sur le compte bancaire de quelqu’un d’autre. Ils savent que lorsque vous possédez votre propre entreprise et pouvez fournir un produit ou un service pour lequel il ya un besoin constant, vous feront probablement bien et ne veulent jamais pour un revenu.

4. Ils ne fournissent pas de soutien financier de vie à d’autres.

Ils ont travaillé dur pour gagner leur argent – ils n’ont pas hérité ou gagner à la loterie – et parce qu’il n’a pas été remis à eux, ils croient qu’il ne devrait pas simplement être remis à d’autres. Lorsque la famille ou les amis demandent un prêt, ils peuvent dire oui, mais il y aura probablement des conditions et il sera probablement pour quelque chose qui permet au bénéficiaire (c’est-à-dire de l’argent pour l’éducation ou une entreprise).

5. Ils s’assurent que leur argent travail aussi dur qu’ils font.

Ils economisent religieusement. Ils investissent dans leur retraite (et les comptes de non-retraite) sans faute.Ils se renseignent sur leur argent par le suivi de combien est à venir, combien va sortir, et comment obtenir le meilleur retour sur leur argent.
En fin de compte, les riches obtiennent ce statut non pas à travers leurs revenus mais par leurs habitudes quotidiennes – des habitudes que chacun d’entre nous peut essayer d’émuler

Publicités