8 Stratégies Pour Acheter Des Billets d’Avion Moins Chers

Nous aimons tous faire de bonnes affaires. Que vous voyagiez une fois par an ou une fois par semaine, il n’y a aucune raison qui vous empêche d’économiser autant que vous le pouvez sur les vols. Mais alors quels sont les meilleurs moyens pour trouver des billets d’avion bon marché ?

Voici quelques-unes des méthodes les plus fiables pour trouver les meilleures offres de vol, ainsi qu’un zoom sur les meilleurs sites web pour les dénicher. Vous pourrez utiliser un, deux, ou tous ces conseils la prochaine fois que vous voudrez réserver un billet d’avion, afin de faire de belles économies.

Soyez flexibles sur les dates

Le moyen le plus simple d’économiser de l’argent sur votre prochain voyage est souvent de décaler votre départ d’un jour ou deux. Si vous prévoyez un voyage d’affaire comme de loisirs et que vous avez la possibilité de reporter le départ et l’arrivée de quelques jours, vous pouvez souvent économiser jusqu’à des centaines d’euros.

De nombreux sites Web offrent aujourd’hui des calendriers de tarifs.

Cela n’aidera effectivement pas beaucoup si vous devez être à un endroit précis à une date précise ou que vous ne pouvez voyager que certains jours. Mais souvent, vous pouvez faire de grosses économies en prenant un vol au beau milieu de l’après-midi plutôt que tôt le matin, par exemple.

Privilégiez certains aéroports

De nombreuses métropoles sont desservies par plus d’un aéroport. En fonction de votre date de voyage et de votre itinéraire, vous pouvez faire d’énormes économies en choisissant un aéroport en particulier.

À Paris, par exemple, on compte trois aéroports principaux : Roissy Charles de Gaule, Orly, et Beauvais (bien que ce dernier soit plutôt excentré de la capitale). En comparant les vols, et si vous êtes prêts à conduire un peu plus, vous pouvez ainsi trouvez des prix défiant toute concurrence.

Même si un aéroport comme Beauvais est à l’écart, vous pouvez suffisamment économiser sur votre billet d’avion pour justifier une course en taxi, ou un départ en navette. Des sites comme TravelMath peuvent vous aider à déterminer les aéroports les plus proches de votre destination.

Créez des alertes

Si vous savez où vous désirez aller mais que vous n’êtes pas limité par une date précise, créez-vous des alertes afin d’obtenir les meilleurs prix pour votre voyage.

C’est une excellente option si vous jouissez d’horaires flexibles, comme pour les visites familiales par exemple. Des sites comme Booking vous aident à définir votre itinéraire et vous alertent régulièrement par mail des meilleurs prix pour cette destination.

Organisez des aventures, pas des itinéraires

Imaginons que vous souhaitez vous rendre dans les Caraïbes, mais que vous n’avez pas exactement défini de zone spécifique ou même de date précise. Dans ce cas, vous pouvez planifier votre voyage sans les contraintes d’un itinéraire spécifique.

Des sites web comme Momondo vous permettent de parcourir un large choix d’offres et de définir des alertes en fonction du type de voyage que vous souhaitez faire. Vous pouvez choisir entre différentes catégories comme plage, expédition urbaine, vie nocturne, vacances de ski…

Vous pouvez également fixer des limites budgétaires, et laisser la recherche ouverte ou la limiter à certains mois (pour les vacances d’été par exemple). De cette façon vous pouvez vraiment voir à quels moments les prix sont les plus bas, sans avoir besoin de rentrer des dates spécifiques ou des destinations précises.

Utilisez des sites de recherche agrégés pour trouver des vols bon marché

Il est très probable que vous ayez déjà utilisé ces sites pour trouver des vols bon marché. Ces sites web, tels que Kayak ou Expedia, fonctionnent sur la comparaison des prix entre les différentes compagnies aériennes, afin de pouvoir vous proposer le meilleur vol au meilleur prix.

Certains sont plus complets que d’autres, comme Kayak. Renseignez-vous.

Passez par un service pour réserver vos billets d’avion

Vous avez du mal à trouver le meilleur prix pour votre billet d’avion ? Alors il est peut-être temps de sortir l’artillerie lourde.

Des sites Web comme FlightFox (en anglais) font appel à des consultants en voyages pour vous trouver le billet d’avion le moins cher possible (et l’hôtel ou le transport également, si désiré). Vous leur donnez vos informations d’itinéraire, le budget souhaité, les dates de voyage idéales, et leurs experts font le reste.

FlightFox n’est pas un service gratuit (le processus de recherche commence à 50 dollars). Cependant, ils garantissent qu’ils vous feront tant économiser sur les frais de votre voyage que leurs frais de service sont dérisoires. Considérant que vous pouvez économiser des centaines d’euros, surtout si vous voyagez en groupe, c’est une solution confortable à envisager.

Réservez vos billets par les portails de cartes de crédit

Vous voulez trouver les meilleures offres de vol, peu importe la destination, et ne pas vous ruiner ? Utilisez des portails comme Membership Rewards et Chase Ultimate Rewards d’American Express. Ces plateformes vous permettent d’utiliser comme « remises » l’argent que votre carte accumule, afin de planifier des voyages et de réserver des vols à moindre coût.

Non seulement cela permet d’obtenir un billet d’avion à bas prix, mais cela vous donne également la possibilité de payer avec des récompenses gagnées plutôt qu’avec de l’argent comptant. Après tout, il n’y a pas de vol moins cher qu’un vol gratuit.

Selon la carte de crédit que vous possédez, vous pouvez obtenir plus ou moins d’avantages. Faites des recherches.

Achetez avec des miles

Si vous avez accumulé des points grâce à un produit de carte de crédit ou à des miles aériens gagnés, envisagez d’utiliser ceux-ci pour votre prochain vol. Selon l’itinéraire que vous choisissez et la compagnie aérienne en question, cela pourrait signifier des économies de centaines d’euros.

De nombreux programmes de récompenses de cartes de crédit vous permettront de transférer des points à la compagnie aérienne de votre choix (ou à partir d’une liste de compagnies aériennes partenaires approuvées). Vous pouvez également, dans certains cas, acheter des points pour des vols encore moins chers. Tout comme avec les portails de cartes de crédit présentés ci-dessus : il n’y a pas de vol moins cher qu’un vol gratuit.

Pour trouver des vols à bas prix vers n’importe quelle destination, vous aurez besoin d’un peu de planification, d’une certaine flexibilité, et peut-être même d’un peu de chance. En utilisant ces huit conseils, cependant, vous pourrez trouver des tarifs abordables, peu importe quand et vers où vous souhaitez voyager

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.