La Fondation Obama annonce un programme de formation au leadership pour les jeunes Africains

La Fondation Obama a annoncé lundi qu’elle formerait 200 jeunes leaders à travers l’Afrique qui travaillent dans le gouvernement, la société civile et le secteur privé.

Le programme, Obama Foundation Leaders: Africa, sera lancé en juillet, avec cinq jours d’ateliers de développement et d’engagement civique conçus pour aider les leaders émergents à générer des changements positifs dans toute l’Afrique. Par la suite, la formation se poursuivra dans le cadre d’un programme d’un an, au cours duquel les participants auront accès à des ressources en ligne comprenant des formations et des webinaires animés par des experts de l’industrie.

Tirant parti de plus de 10 000 candidats, les individus sélectionnés constitueront «l’épine dorsale d’un plus grand écosystème de fondateurs de changement à travers le continent et, finalement, le monde, alors que la fondation lance des programmes de leadership similaires dans les régions du monde». dans un rapport.

Bernadette Meehan, auparavant directrice exécutive des programmes internationaux de la Fondation, supervisera le programme en tant que responsable international.

« Ces personnes remarquables feront partie de notre groupe de leadership le plus grand et le plus ambitieux à ce jour: les dirigeants de la Fondation Obama: Afrique », a déclaré Meehan, qui a précédemment passé 13 ans en tant qu’officier du service extérieur. « En réunissant 200 jeunes leaders de toute l’Afrique, nous espérons commencer une conversation sur la façon dont chacun d’entre nous peut créer un changement positif dans nos communautés. »

Le programme des leaders africains est l’un des programmes internationaux de la Fondation Obama qui vise à créer des liens avec les jeunes leaders du monde entier.

L’ancien président Barack Obama marquera l’ajout du nouveau programme par une visite à Johannesburg le 17 juillet, la veille de la Journée internationale Nelson Mandela.

En plus de communiquer avec les participants du programme, M. Obama prononcera la 16e conférence annuelle de Nelson Mandela en l’honneur du centenaire de la naissance de Madiba. Obama devrait se concentrer sur la mission de Mandela pour combler le fossé entre les idéologies politiques, tout en soulignant l’oppression et l’inégalité.

Environ 4.000 personnes sont attendues à la conférence, qui est conçue pour conduire le débat sur les questions sociales en Afrique du Sud et dans le monde

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.