Elon Musk explique sa motivation à réussir: « Il doit y avoir des choses qui vous inspirent »

Lorsque le fameux explorateur Ernest Shackleton recrutait des hommes pour l’expédition impériale transatlantique de 1914, l’histoire raconte qu’il publia cette annonce pour le travail: « Les hommes recherchés pour un voyage dangereux. » Petits salaires, froid glacial, longs mois d’obscurité complète , danger constant, retour sûr douteux, honneur et reconnaissance en cas de succès. « 

Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, dit que le terrain pour les premiers voyageurs à explorer Mars sera le même.

« La Lune et Mars sont souvent considérées comme une échappatoire pour les riches, mais ce ne sera pas du tout le cas », a-t-il déclaré lors d’une conférence sur la musique et la technologie au sud de Southwest dimanche. « Pour les premiers habitants de Mars, ce sera beaucoup plus dangereux.

« Cela ressemble à la publicité de Shackleton pour les explorateurs de l’Arctique: difficile, dangereuse, bonne chance de mourir, excitation pour ceux qui survivent. »

Mais pour ceux qui y vont, l’opportunité les attend. « Il va y avoir une explosion d’activité entrepreneuriale, car Mars aura besoin de tout, des fonderies de fer aux joints de pizza », a déclaré M. Musk.

Pour le milliardaire lui-même, cette vision de forger une nouvelle frontière en tant qu’explorateur fait partie d’un état d’esprit qui a alimenté son succès: se concentrer sur l’optimisme et rejeter les limitations.

«Vous voulez vous réveiller le matin et penser que l’avenir va être formidable, et c’est ce que signifie une civilisation spatiale», a déclaré Musk lors du Congrès international d’astronautique en 2017. «Il s’agit de croire en l’avenir et de penser que le futur sera meilleur que le passé et je ne peux pas penser à quelque chose de plus excitant que d’aller là-bas et d’être parmi les étoiles. « 

La vie sur Mars est un objectif de SpaceX de Musk, qui vise à utiliser des fusées réutilisables pour éventuellement y créer une «civilisation autosuffisante», selon le site Web de l’entreprise. À South by Southwest en 2013, Musk a déclaré qu’il se rendrait personnellement sur Mars lorsque l’entreprise pourrait continuer à fonctionner en son absence.

Ici: 5 Astuces Pour Développer Une Nouvelle Activité

« J’irai si je peux être assuré que SpaceX irait sans moi », at-il dit. « J’ai dit que je voulais mourir sur Mars, mais pas sur l’impact. »

Bien que Musk ait beaucoup à dire sur la fin du monde sur Terre – prédisant que l’intelligence artificielle et une guerre mondiale imminente pourraient détruire la civilisation – rester concentré sur l’amélioration est un facteur clé pour lui.

« Il y a beaucoup de choses négatives dans le monde, il y a beaucoup de choses terribles qui se passent partout dans le monde », a déclaré Musk lors d’une présentation pour le spectacle « Westworld » de HBO à South by Southwest. . « Il y a beaucoup de problèmes qui doivent être résolus, il y a beaucoup de choses qui sont misérables et qui vous font tomber. »

Mais Musk conseille de trouver un travail ciblé et se concentrer sur le changement positif que vous pouvez affecter.

« La vie ne peut pas être seulement de résoudre un problème misérable après l’autre, cela ne peut pas être la seule chose », dit-il. « Il doit y avoir des choses qui vous inspirent, qui vous rendent heureux de vous réveiller le matin et de faire partie de l’humanité. »

Pour lui, c’est ce qui rend la lutte contre le vol spatial, les véhicules électriques, les tunnels, l’intelligence artificielle, et peut-être une entreprise de nouveaux médias, des activités qui en valent la peine.

« Ce qui me motive, c’est que je veux être capable de penser à l’avenir et de me sentir bien à ce sujet », a déclaré Musk en 2017 à la National Governors Association. « Que nous fassions ce que nous pouvons pour que l’avenir soit aussi bon que possible, pour nous inspirer de ce qui est susceptible de se produire et pour anticiper le lendemain.

« C’est ce qui me motive vraiment, c’est d’essayer de m’assurer que les choses vont bien. »

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.