Les 25 Pays Les Plus Pauvres du monde. 21 Sont En Afrique

Sur la base de chiffres du Fonds Monétaire International compilés entre 2009 et 2013, le Global Finance Magazine publie un classement des pays en fonction de leur produit intérieur brut par habitant. Ce classement inclut la parité du pouvoir d’achat qui prend en compte le coût de la vie et l’inflation dans chaque pays. La République Démocratique du Congo est le pays le plus pauvre du monde d’après ce classement. En moyenne, le produit intérieur brut (PIB) par habitant s’élève à 394,25 dollars par an. Quatrième pays le plus peuplé d’Afrique, le Congo est également le deuxième plus vaste pays d’Afrique, après l’Algérie. De nombreux conflits ont dévasté ce pays où 87,7% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Dans ce triste classement, figurent le Zimbabwe, où le PIB par habitant s’élevait à 589 dollars par habitant en 2013, le Burundi, où il s’élève à 649 dollars par habitant, et le Libéria, avec un PIB de 716 dollars par habitant. A l’opposé, le classement du Global Finance Magazine met également en évidence les pays les plus riches du monde. Le Qatar, avec un produit intérieur par habitant de 105.091 dollars, arrive en tête.

Il faut noter que ce classement ne tient pas compte des énormes disparités dans chaque pays qui sont très courantes en Afrique.

Cliquez ici : http://ln4.fr/ln45acd4fa05b292

De plus, le classement ignore d’autres indicateurs importants tels que l’espérance de vie, la qualité de vie des habitants ou encore le taux d’alphabétisation. Il faut espérer que la forte croissance économique du continent africain profite au plus grand nombre.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.