5 raisons de démarrer une entreprise dans votre jeunesse

Presque tous nous pensons à démarrer une entreprise à un moment donné. La pensée entre dans nos esprits lorsque nous arrivons avec une façon ingénieuse d’empêcher un cornet de crème glacée de dégouliner. Ou nous obtenons un travail et réalisons que nous voulons plus de contrôle sur notre travail. Ou nous entendons parler des multi-milliardaires du monde et commençons à rêver de faire nos propres richesses.

Quelle que soit votre motivation, si vous lancez une entreprise, il est temps de le faire, alors que vous êtes encore dans la vingtaine ou la trentaine. Pourquoi donc?

1. Rendements potentiels à long terme

Imaginez un instant que vous avez bâti une entreprise prospère. C’est rentable et stable et génère un bon salaire à six chiffres pour vous. Supposons que cette configuration peut continuer indéfiniment et que vous appréciez le travail. Ne voudriez-vous pas récolter les récompenses qui les accompagnent le plus longtemps possible?

Si oui, démarrez votre entreprise le plus tôt possible. Oui, c’est un scénario optimiste, mais réalisable, même s’il vous faut deux ou trois tentatives pour bâtir une entreprise prospère. En fin de compte, plus vous dépensez de temps en tant qu’entrepreneur, plus vous aurez de meilleurs rendements à long terme.

2. Tolérance au risque

Let’s face it: Pas toutes les startups vont le faire. Vous devez être réaliste, quel que soit votre âge. Le démarrage d’une entreprise exige beaucoup d’investissements initiaux, en temps et en argent, et vous assumerez un risque important, tant pour vos finances que pour votre carrière actuelle ou de «sauvegarde».

Tout comme dans les marchés financiers, plus vous êtes jeune, mieux vous serez en mesure de tolérer ce risque. Vous aurez moins de responsabilités, moins d’engagements et beaucoup plus de temps pour compenser les pertes que vous encourez. Par conséquent, démarrer une entreprise le plus tôt possible atténue vos pertes potentielles.

3. Énergie et motivation

Il faut aussi beaucoup de travail pour lancer une startup. Ne l’oublie pas. Bien que non écrit dans la pierre, la règle générale est que les jeunes professionnels ont plus d’énergie, de motivation et d’enthousiasme que leurs aînés.

Peut-être que vous serez un esprit de jeunesse pour les prochaines décennies, mais la chose est, vous ne pouvez pas savoir à coup sûr. Ce qui semble être une idée «peut-être» solide peut maintenant devenir une idée «impossible» dans 10 ans; et le travail que vous vous lancez maintenant peut être un travail que vous éviterez à tout prix la prochaine décennie. Chaque année, votre énergie et votre motivation vont diminuer. Profitez de ces biens personnels pendant que vous les avez.

4. Adaptabilité

Les jeunes ont tendance à être plus adaptables. Cela s’explique en partie par le fait qu’ils ont eu moins de temps pour être exposés aux normes et aux règles du monde professionnel et qu’ils sont moins attachés à ces idéaux enracinés.

Une partie encore plus importante de la raison est notre âge technologique unique; nous faisons régulièrement face à des perturbations technologiques majeures et la seule façon pour les entreprises de survivre est d’adapter et d’intégrer ces nouvelles technologies.

Dans vos années 20 et 30, vous aurez une meilleure chance de reconnaître et d’incorporer ces nouvelles technologies rapidement; et en vieillissant, le taux de développement de ces technologies augmentera encore plus vite. Alors, lancez une entreprise pendant que vous êtes plus agile, et vous serez capable de braver des eaux de plus en plus volatiles.

5. Entrepreneuriat en série

La plupart des entrepreneurs qui aiment vraiment l’entrepreneuriat finissent par démarrer plusieurs entreprises, devenant des entrepreneurs en série à part entière. C’est comme s’ils étaient nés pour être des entrepreneurs. Et, pour la plupart, chaque nouvelle entreprise que ces jeunes démarrent est meilleure que la précédente, grâce à l’expérience de leurs fondateurs, à une liste croissante de contacts et à une perspective plus large.

En démarrant votre première entreprise lorsque vous êtes dans la vingtaine ou la trentaine, vous augmentez vos chances de démarrer encore plus d’entreprises; Essentiellement, vous maximisez l’expérience potentielle que vous pouvez acquérir et augmentez considérablement le nombre d’entreprises que vous pouvez démarrer. Ne jetez pas ce potentiel en attendant. Si vous avez besoin d’aide pour commencer, prenez cet eBook.

Aucune de ces raisons n’implique que vous ne pouvez démarrer une entreprise que lorsque vous avez entre 20 et 30 ans, ou que si vous avez 40 ans ou plus, vous avez raté le bateau. Au contraire, les entrepreneurs plus âgés ont souvent plus d’expérience et de capacités de décision et sont extrêmement capables de créer des entreprises efficaces.

Cependant, le mélange unique d’avantages que les jeunes adultes ont fait de cette phase de la vie un moment hautement stratégique pour démarrer une entreprise.

Si vous êtes dans la vingtaine ou la trentaine et que la pensée de l’entrepreneuriat vous est venue à l’esprit plus d’une fois, ne l’écrivez pas comme une chimère. Creuser dans la recherche, explorer vos idées et tirer le meilleur parti de votre jeunesse en versant votre énergie dans une entreprise. Peu importe comment les choses se passent, vous serez heureux de l’avoir fait.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.