Voici comment Bill Gates et Elon Musk s’attaquent organisent leurs journées chargées

Bill Gates et Elon Musk sont deux des plus grands noms de la technologie.

 

Gates a cofondé Microsoft en 1975, contribuant à déclencher la révolution PC. Maintenant, il concentre la majeure partie de son temps sur la philanthropie.

 

Musk a fondé PayPal et partage actuellement sa semaine entre Tesla et SpaceX.

 

Les deux hommes partagent également une habitude qui les a aidés à naviguer dans leur emploi du temps chargé: ils planifient chaque moment de leur journée.

 

Gates et Musk sont tous deux censés respecter des horaires divisés en tranches de cinq minutes.

 

La raison de cette planification complexe? Eh bien, d’une part, casser votre journée en petits segments peut augmenter votre productivité, selon Stephanie Vozza de Fast Company.

 

De plus, ce type d’ordonnancement intensif vous tient responsable. Vraisemblablement, quand vous planifiez les choses à la minute, vous devez mettre de côté un moment précis pour vous détendre et vous ressourcer. Vous ne pouvez pas vous endormir pendant une heure – c’est 12 emplacements de calendrier dans les égouts.

 

Avoir un calendrier segmenté peut être utile, même pour ceux d’entre nous qui ne dirigent pas d’organisations philanthropiques géantes ou des entreprises technologiques innovantes. Vous n’avez pas besoin de découper votre journée en tranches de cinq minutes, non plus – il y a beaucoup de différentes structures de calendrier à choisir.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs