Le fondateur 0d’Uber, Travis Kalanick dégagera 1,4 milliard de dollars de la vente de 29% de ses actions

Travis Kalanick, ancien PDG d’Uber Technologies Inc., qui se targue depuis longtemps de n’avoir jamais vendu d’actions de la société qu’il a cofondée, prévoit de vendre environ 29% de sa participation dans la société.

Kalanick devrait récolter environ 1,4 milliard de dollars de la transaction avec SoftBank Group Corp. et un consortium d’investisseurs qui ont convenu d’acheter des actions valorisant Uber à 48 milliards de dollars, ont déclaré les gens, qui ont demandé à ne pas être identifiés. Kalanick, qui détient 10% de la société, a proposé de vendre jusqu’à la moitié de sa participation – les membres du conseil d’administration ont été autorisés à soumissionner. Il a dû réduire le montant en raison des limites décrites dans l’accord entre Uber et les acheteurs, les gens ont dit.

 

L’une des personnes les plus riches du monde sur papier, Kalanick deviendrait pour la première fois milliardaire à la suite de la vente. Kalanick a été contraint de démissionner l’année dernière après que la société se soit enlisée dans des ennuis juridiques et une série d’enquêtes gouvernementales sur la façon dont elle fait des affaires. Il a également affronté Benchmark, l’un des premiers et des plus gros investisseurs de la société.

 

Benchmark vend environ 900 millions de dollars de ses actions Uber, soit environ 14,5% de ses avoirs dans l’entreprise, a déclaré vendredi une personne proche du dossier. Recode plus tôt rapporté sur la vente de Benchmark.

 

Les conditions de vente de ses actions interdisent de vendre  plus de 58 pour cent des actions initialement offertes, obligeant Kalanick à vendre une plus petite partie de sa participation. Les porte-parole d’Uber et de Kalanick ont ​​refusé de commenter

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.