business entrepreneur

Un jeune homme passe de Pompiste à chef d’entreprise…Explications

Un jeune homme passe de Pompiste à chef d’entreprise…Explications

Voici un exemple qui démontre qu’il ne faut jamais désespérer dans la vie, il faut toujours croire en soi et à ses projets. Sur ce cliché, ce jeune homme en image nous laisse bien voir que la réussite passe nécessairement par la détermination.
 
L’histoire de ce jeune homme qui a été relaté à la rédaction d’Afrikmag, a semblé nécessaire à partager avec certains de nos lecteurs qui peuvent rêver devenir comme cet ex-pompiste sur la photo. Posté par first magazine sur facebook, il est indiqué en dessous de la photo que l’homme a commencé à travailler comme pompiste en 1999. Et aujourd’hui, il est chef d’entreprise. Même si son nom et l’entreprise en question n’ont pas été indiqués dans la publication, il reste que cette publication est une grande leçon de la vie pour tous ceux qui aspirent à la réussite.
D’abord, elle témoigne du sens du progrès qui doit animé toute personne qui veut réussir dans sa vie, ensuite de la volonté de réussir, et enfin de la détermination et de la persévérance dans le seul souci de réussir. Passer de pompiste à chef d’entreprise à forcément imposer à cet homme d’avoir une certaine discipline de vie, d’avoir un projet, de bien le monter et d’être convainquant pour réussir à obtenir un financement. C’est peut être ce que ce jeune africain a fait pour gravir cette échelle.
 
Ce jeune doit donc être un exemple pour plusieurs africains qui sombrent dans la paresse et l’oisiveté notamment les brouteurs et les microbes en Côte d’ivoire. Il est doit à travers ce jeune que seule le travail paye et seul le travail bien fait mène à la réussite

Publicités